5.0 étoiles sur 5 Remarquable !, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pure et simple : Les enseignements extraordinaires de Kee, humble pratiquante bouddhiste (Broché)
J'ai adoré ce livre.

En fait, l'enseignement d'Upasika Kee est direct comme celui d'Ajahn Chah, toutefois, ce dernier utilise beaucoup la comparaison (simile), ce qui rend la lecture et la compréhension de ses enseignements facile (C'est la pratique qui est difficile !!...).

Un commentateur, en anglais sur amazon.com, disait qu'elle se répète souvent. Je suis bien d'accord. Mais, je n'y vois rien de négatif, bien au contraire, elle nous présente l'enseignement sous plusieurs angles différents ce qui en améliore d'autant plus la compréhension.

Pour vous faire une idée d'Upasika Kee avant d'acheter, quelques textes circulent sur le Web en anglais et en français, gratuitement, en format PDF : « Unentangled Knowing » et un autre beau texte traduit par Jeanne Schut, « Savoir lire notre esprit ».

En terminant, un autre coup de coeur, : « Reflections On A Mountain Lake » de Tenzin Palmo.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.9 étoiles sur 5 (14 commentaires client)

Lieu : Canada