4.0 étoiles sur 5 Parfait rapport qualité/prix, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master Hyper 412s Ventilateur de processeur PC (Accessoire)
Je le recommande vivement !

J'ai toutefois changé le ventilateur de base (je suis assez maniaque avec les décibels :p) pour un Phobya NB-eLoop 1600rpm (en pull) , mieux mais toujours pas au top niveau silence . Par contre le nouveau ventilateur emmène le proc (i5 4670K légèrement OC à 3.8 GHz) à 17° idle contre 27° avec celui de base et il ne dépasse pas les 40° en charge.
Cooler Master propose dans le bundle une deuxième fixation pour ventilateur mais il faudrait pour ma part faire une croix sur 2 emplacements RAM (carte mère micro ATX - Maximus VI GENE) ...

les +
Efficace
Dans l'absolue , peu bruyant (suivant votre niveau d'exigence)
les -
Peut être difficile de caser le deuxième ventilateur
Système de fixation sur socket (1150 chez moi) relativement laborieuse ... (c'est l'étoile en moins)
L’esthétique simpliste , si on compare aux autres ventirad (mais c'est subjectif)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.