5.0 étoiles sur 5 Une héroïne qui dépote, 2 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Choix du courage: Confédération, T1 (Format Kindle)
Excellente trilogie de SF et ouverture d'un arc narratif transcendant chaque épisode. Bonne traduction de Bragelonne.

On découvre un monde cohérent ou les humains n'ont rejoint la confédération que grâce à leur tempérament belliqueux. En effet les "anciennes races" de la confédération sont des pacifistes absolus depuis des éons. Aussi, quand leur univers est la proie d'attaques brutales et de tentatives de conquêtes par "les Autres" , sont-elles forcées de s'adjoindre 3 nouvelles races belliqueuses afin d'avoir la chair à canon nécéssaire à leur défense.

Le Sergent chef Torin Kerr mène sa barque et son peloton dans cet univers. Mais au fur et à mesure de la progression de ses aventures elle en vient à douter de tout...et il semble que ce soit à juste titre.

La lecture des trois tomes est recommandée. Leurs suites en anglais également The Truth of Valor et Valor's Trial

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 2 sept. 13 15:19:17 GMT+02:00
J'ai lu l'extrait il y a quelques semaines. J'attends que le prix de l'e-book baisse. ^^

En réponse à un message antérieur du 2 sept. 13 15:59:22 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 2 sept. 13 15:59:42 GMT+02:00
Petrus L. dit:
Cela ne devrait pas tarder. Je dois dire que je me suis un peu fait plaisir sur ce coup... C'était les vacances, le tome un m'avait plus, les cigales...le rosé...la tête m'a tourné...

En réponse à un message antérieur du 2 sept. 13 17:56:43 GMT+02:00
Tout à fait d'accord avec le titre... :-)
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 (9 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

Petrus L.
(TESTEURS)

Lieu : France ou ailleurs.... who cares really ?