4.0 étoiles sur 5 Le temps des collectionneurs, 3 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Made In Germany 1995-2011 - Édition Super Deluxe Limitée Et Numérotée (5 CD + DVD) (CD)
Je voulais juste amener un commentaire. Je comprends la déception de fans sur la nouveauté qui n'est pas au rdv. Mais il faut le prendre comme un objet à posséder. Où est passé cette envie de posséder un bel objet que l'on est heureux d'avoir. Les gens oublient souvent que les artistes nous offrent des pièces à conserver. On est pas fan pour écouter bêtement du son, mais pour comprendre la portée artistique des personnes. Rammstein a voulu offrir aux gens un coffret regroupant une partie de leur discographie, tout en y ajoutant un aspect esthétique en remerciement à ses fans de les suivre depuis toutes ces années. Alors, arrêtons de vouloir consommer de la musique pour de la musique, et essayons de comprendre et réfléchir à la démarche culturelle. Je suis ok pour le côté monnaie monnaie, mais n'oublions pas la culture. Rammstein a quand même amener quelque chose à la musique. Et rien que pour ça, on peut être un peu humble. Je me fais plaisir avec cette pièce de collection, pour les remercier de ce qu'ils ont apporter.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 8 déc. 11 01:22:42 GMT+01:00
A l'époque où la musique "dématérialisée" cherche à régner en maître, ton (excellent) commentaire, avec lequel je suis totalement d'accord, fera immanquablement (et regrettablement!) l'effet d'un coup d'épée dans l'eau...
Tant pis pour ceux qui ne savent plus aimer les OBJETS artistiques en général (et musicaux en particulier): ils ne savent pas ce qu'ils perdent!
‹ Précédent 1 Suivant ›