2.0 étoiles sur 5 La Grenouille et les Dindons, 3 novembre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leapfrog - 89100 - Jeu Educatif Electronique - Leapster Explorer - Vert (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très bien adaptée au tout-petits, cette console d'un point de vue purement ergonomique est parfaite, en proportions, forme, placement des boutons, et en solidité. Un commentaire positif précédent détaille bien tous ces points.

Maintenant, ce que ne dit pas le commentaire positif c'est que le nombre de logiciels disponibles est extrêmement limité, une petite dizaine à tout cassé, et tous ne sont pas si intéressant que ça. Du coup l'enfant en a rapidement fait le tour.
Sachant que ce sont des jeux très basiques par essence, ils sont vendus quand-même de 5 à 10€. A comparer avec les prix pratiqués pour les jeux sur tablettes par exemple, et qui eux sont souvent nettement plus élaborés.
Pour clore le tout, l'utilisation de la console passe par la création d'un compte Leapfrog, avec nom, prénom, âge, adresse, n° de tél et que sais-je encore...pour y lier la console ainsi que les pseudos logiciels achetés. Tout un bousin.

Et je vous garde le meilleur pour la fin, à l'activation de l'un des jeux reçus, on est gratifiés du message "n° de série déjà utilisé".

Au final, bien que j'aime la qualité des produits de la marque, je ne peux réprimer un franc sentiment de déception par rapport à cette console, et même si certains ont l'air de lui trouver un prix intéressant, je trouve qu'à y voir de plus près on est pas loin de la tromperie dans le cas où l'objet est considéré comme une console, car celle-ci se révèle fichtrement tronquée.
Maintenant si on la considère comme un simple jouet, la perspective change.

Et je me demande si la Grenouille (leapFROG) ne nous prend pas pour des dindons.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Creative
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Lieu : Paris

Classement des meilleurs critiques: 10