Commentaire client

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 j'ai écrit Zanimarre, 28 juin 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zanimarre (Broché)
Le genre
Polar
(Un Polar est avant tout histoire fondée sur le jeu avec le lecteur : qui est le mèchant ? Mais un polar est aussi un instrument de critique sociale et politique. Et, dans le cas des polars à la française (Vargas, Manchette...), un champ libre pour la création stylistique. Zanimarre est donc un Polar français.)

Le style
Concis et rythmique

Le ton
Burlesque

Résumé :
Un matin, Jean-François Zéphane est conduit de force à Azéarc, la cité où siège l'Organisation Mondiale de la Consommation. Sa vie d'avant est terminée. Zéphane a été tiré au sort pour représenter les consommateurs au sein de cette institution. Il découvre rapidement qu'une vague d'attentats ensanglante le monde, que, partout, des animaux attaquent les humains, et que son prédecesseur a été assassiné parce qu'il enquêtait sur ces événements. Zéphane se confronte aux rouages d'une organisation qu'il ne connaît pas. Beaucoup de choses sont en jeu : sa vie, celle de nombreux innocents, mais aussi son histoire d'amour avec Carla.

Extrait :
Dans deux minutes, une bombe va exploser dans un centre commercial. La troisième personne qui va mourir ce matin-là s'appelle Arthur Legrand.
Mais.
A la différence de Perdriot le Représentant et de Spirce le balayeur, Arthur Legrand ne va pas mourir seul.
Il va mourir en compagnie de huit cent douze consommateurs en pleine action. La bombe va exploser et tous ceux qui cherchaient le cadeau de tante Barbara vont trouver la mort. Arthur Legrand ne cherchait pas de chandail. Il n'a pas de tante Barbara.
Il va mourir quand même.

Si le livre vous plaît, parlez-en autour de vous : c'est la meilleure des promotions pour les petites maisons et leurs auteurs !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

5.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)
5 étoiles:
 (2)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 25,00
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 1.402.176