undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle cliquez_ici Jeux Vidéo
Commentaire client

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le son d'une contrée., 26 mai 2013
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last Rebel (CD)
Sans être spécialiste, ni possesseur compulsif de la discographie complète du groupe… Juste un amateur de cette musique parmi tant d'autres, plaisantes à mes oreilles, voilà ce que ”The Last Rebel” et LS 1991” m'inspirent.

Je trouve ces deux CDs parmi les plus représentatifs et les plus créatifs — toutes périodes et mutations confondues — de la musique produite par ce groupe de sudistes. ”The Last Rebel” est baigné de ce blues alangui, alors que ”LS 1991” affiche une forme plus virilement rock, non sans ce fond de seine nostalgie d'un pays aimé et qui, malgré des racines qui laisseraient croire à une vie d'antan, figée, se modifie bon gré malgré, comme partout ailleurs.

On y trouve la vraie langueur d'une région : comme une eau qui s'écoule si lentement sous ce soleil enveloppant qu'elle donne l'impression de stagner. Et celui qui regarde le tableau ne peut que prendre conscience qu'il fait partie de cette scène; que son flegme induit l'amène nécessairement à prendre guitare, harmonica et caisses à taper pour traduire cette ambiance si particulière d'un temps suspendu en une longue ballade d'un moyen-âge réinventé pour cette partie d'autre continent.

Puis, entre amis rassemblés, sortir de cette torpeur pour s'enflammer en rock, boogie et shuffle, la voix roulée de pierres, de gravier et da poussière, bien qu'additionnée ça et là de celles des autres choristes. C'est simple, rugueux, sans ambition autre que rendre l'émotion de quelques instants présents qui se succèdent.

J'ai bien dit que ce qui m'inspirait était ce que j'entendais, sans chercher à comprendre les paroles dans un premier temps. La réalité des textes, les convictions ou les engagements des bonhommes, qu'ils soient de gros clins d'yeux ou des velléités de vraies provocations m'importent peu. L'ambiance musicale générant le lyrisme de mes pensées suffit largement à mon plaisir, le reste n'est qu'histoire avec un petit "h” ou un grand ”H”. Qui peut en juger d'ailleurs, qui n'ait un vécu passé ou différé, mais autochtone, d'un pays, de son histoire, de ses us et coutumes, de ses formes artistiques, de ses excès… ?
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 21 juil. 14 23:01:13 GMT+02:00
fyrtorp dit:
Faut arrêter de fantasmer sur les paroles de ce groupe; si les Français maîtrisaient un peu plus l'anglo-américain, ou cherchaient à bien comprendre les lyrics, tout irait pour le mieux. Personne n'a cherché Neil Young pour "A man needs a maid" !
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 345.498