Commentaire client

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Du rire, et de l'action !, 11 mars 2011
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 2 : L'Orbe de Xaraz (Poche)
Ah, la série Naheulbeuk, créée par l'hilarant John Lang, s'invite en poche, chez J'ai Lu. Pour tout vous dire, j'avais vraiment peur de trouver l'histoire lourde, au bout d'un moment (le livre fait plus de 400 pages). Si l'audio est amusant grâce aux différentes voix, et la bande dessinée grâce à ses images, que penser du livre ?

« Après leurs précédentes mésaventures, les héros du Donjon de Naheulbeuk pensaient enfin pouvoir se la couler douce, mais il faut croire qu'une telle activité ne figure pas au programme de leur fiche de personnage ! Jugez plutôt : l'un des leurs est resté sur le carreau, et aucun d'entre eux ne maîtrise le sort de résurrection. Direction Waldorg, la cité des magiciens, qui regorge de gens compétents, mais un brin susceptibles. Avec leur chance coutumière, nos aventuriers arrivent une fois encore au mauvais endroit au mauvais moment »

Revenons à ce que je disais, j'avais peur de devoir reposer le livre au bout d'une centaine de pages, dégoûtée. Eh bien, comme Jane Austen nous l'avait pourtant conseillé, il ne faut pas se fier à ses préjugés... je ne l'ai pas lâché avant la fin, et c'était passionnant !

Les pensées des personnages sont annoncées par un : « Bulletin cérébral de... » Et chacun a un style bien affirmé ! Il est donc facile de les différencier et d'en redemander. Le ranger est lâche, la magicienne orgueilleuse, le barbare... barbare, le nain cupide, l'elfe neuneu, l'ogre grand et fort... Mais ils ont en commun de ne pas avoir inventé l'eau chaude...

Le livre est truffé de références : Conan, Astérix, Le Seigneur des anneaux (bien évidemment),... Je vous laisse découvrir les autres ! Elles sont servies intelligemment, au lecteur de les reconnaître.

Et c'est justement cela que j'ai apprécié dans ce livre : il est intelligemment fait. Le lecteur n'est jamais pris pour un imbécile, et la construction est des plus logiques. Je dois avouer que j'avais des doutes sur ces différents éléments en commençant ma lecture, mais ils se sont rapidement dissipés au fil des pages ! John Lang est bien un écrivain de talent avec un grand humour !

En bref, j'ai beaucoup ri, j'ai été prise dans l'aventure, je me suis attachée à ces personnages qui ont une sacrée personnalité, et je ne sais pas trop comment tenir jusqu'à la suite de leurs aventures... Je pense vraiment que le Donjon de Naheulbeuk mérite amplement son succès !

Courez lire les deux tomes de la série... sans tomber à l'eau !

Toutes mes chroniques sont disponibles sur le site Mythologica.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation