undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

3.0 étoiles sur 5 Une bonne suite mais..., 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night School, Tome 4 (Broché)
[...]

RISQUES DE SPOILERS !!

Aussitôt acheté, aussitôt lu ! Night School c'est un peu ma saga chouchoute, toutes sagas confondues, alors il allait de soi que ce tome-ci n'allait pas faire long feu. Et en effet, en une journée il a été lu, ou plutôt dévoré ! Même si quelques points m'ont dérangée, on apprend enfin le choix d'Allie concernant Sylvain et Carter et le nom de la taupe ! Alors rien que pour ça, ce livre se lit à une vitesse grandiose.

À la fin du tome 3, la sécurité d'Allie et de ses amis est mise à rude épreuve. Isabelle décide alors de cacher Rachel et Allie quelques temps dans un endroit que personne ne connaît où elles seront sécurité. Mais c'est sans compter sur l'envie de Nathaniel de les retrouver, et à peine e chapitre un passé, elles retournent à Cimméria, là où chacun est en danger constant.

Là-bas, elle retrouve ses amis et une sécurité qu'elle n'a pas connue : des gardes sont en faction partout et surveillent les moindres faits et gestes de chacun. Elle se sent oppressée et ça se ressent sur son humeur quotidienne. Cependant, dans ce tome-ci, Allie m'a un peu énervée et irritée. Si dans les tomes précédents j'avais apprécié son caractère, ici, c'est tout le contraire.

Au lieu de comprendre que s'il y a des personnes pour les surveiller et les protéger, elle se demande plutôt pourquoi ils sont là et ce qu'ils y font, alors que les professeurs et les élèves peuvent s'en sortir seuls. J'ai trouvé sa réaction très puérile, parce que si les gardes sont là, c'est évidemment parce qu'il y a une raison tangible : Nathaniel est prêt à tout pour récupérer Cimméria. À côté de ça, elle fait son choix entre les deux garçons qu'elle aime assez rapidement, mais elle ne cesse tout de même de faire sa girouette, ce qui, honnêtement, m'a vraiment énervée. Un jour tout va bien avec l'un, et une heure après, elle croise le regard de l'autre et se demande si elle n'a pas fait le mauvais choix. On a l'impression que pour elle, Carter et Sylvain ne sont que des objets qu'elle peut jeter quand ça ne lui convient pas et reprendre quand elle se sent seule.

Mais heureusement, l'action et l'identité du traître sont enfin là et permettent de mettre de côté le caractère d'Allie bien irritant. À la révélation du traître, j'ai eu un petit choc, parce que ce n'était pas à lui que je pensais, bien que le chapitre précédent avait donné des indices que j'ai réussi à découvrir. Mais je gardais tout de même un espoir que ce ne soit pas cette personne. Cette dernière, même si elle est la taupe et du côté de Nathaniel on sent qu'elle n'est pas toujours d'accord avec les choix de son « maître ». On la sent fragile et prête à changer de camp, jusqu'au moment où « elle ouvre les yeux ».

Les cent dernières pages sont celles que j'ai préférées : de l'action, du suspense, des doutes, des révélations et la confrontation qu'on attend depuis le début du tome. Mais encore une fois, l'auteure nous frustre avec les dernières pages atroces. Les dernières lignes nous laisse dans un suspense insoutenable et nous pousse à faire des estimations qui ne raviront pas beaucoup et dont je fais partie. Elle est frustrante au possible et fait mal au cœur.

En résumé, un tome 4 qui me convient même si le caractère d'Allie m'a bien énervée. Un tome qui se lit à une vitesse hallucinante, la révélation du traître est enfin là et nous rend surpris ou bien pas du tout pour certains. Pour ma part, je n'imaginais pas cette personne, du coup ça a rendu ma lecture surprenante et addictive. La fin est frustrante, encore une fois, et nous donne envie de nous jeter sur le tome suivant. Malheureusement, il va falloir patienter encore quelques mois... Même si cet opus est loin du coup de cœur que j'ai eu pour les précédents, cette saga est toujours ma préférée et je la conseille vivement à ceux qui veulent sortir un peu des lectures fantastiques. Ici, rien que du psychologique et du suspense, sans pouvoir, mais plutôt de l'intelligence, de la persuasion, de l'efficacité mais surtout de la ruse ! À découvrir !

Justine P.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]


Détails de l'évaluation