5.0 étoiles sur 5 Un film à savourer, 29 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Julie & Julia (DVD)
Je l'ai vu 4 fois et je recommencerai.
Un film original, superbe.
Meryl Streep au sommet de son art(RegardeR SVP la version original sous-titrée en français pour apprécier le talent de Mme Streep, avec sa vraie voix imitant parfaitement le ton de Julia Child).
Regarder sur Youtube la vraie Julia Child pour entendre sa voix et apprécier la justesse de l'interprétation de Meryl.
Une femme admiratrice de la prémière Cordon Bleue americaine diplômée en France qui introduit la cuisine française en Amerique, créant un blog pour raconter le défi insensé qu'elle c'était lancé:en une année cuisiner les 524 recettes du livre de l'auteure americaine dont elle est fan.

Son blog devenu 3ème du net devient un livre et le livre un film.
Elles ont 60 ans de décalage, et Julia Child n'a pas pu voir le film , car elle est morte en 2002 à l'âge de 92 ans.Elles ne se sont jamais rencontrées , et pourtant ......
Un livre sur le plaisir de cuisiner et le plaisir de la vie.
Un film qui laisse une sensation d'agréable légèreté ,d'optimisme et d'envie de se mettre aux fournaux et de mijoter des petits plats comme autrefois le faisait ce personnage attachant dont j'ignorait l'existance.
Il y a un certain parallelisme entre la vie de deux femmes, les 2 cherchent un but, sont mariées et heureuses en couple et sont éperdument amoureuses de leurs conjoints.Elles aiment la cuisine et la vie de famille.
Les 2 époux jouent un rôle capital dans leurs vies,car sans eux ,elles ne seraient peut-être pas arrivées.
Les relations des 2 couples et leurs tendres complicités mettent du baume à l'âme.Ils sont là à l'écoute, amicaux et disponibles. Ils réprésentent le mari idéal.
Stanley Tucci et Chris Messina campent les 2 maris idéaux avec une justesse touchante.
Un film optimiste, original, constructif,stimulant, parfaitement réalisé, qui vous laisse quelque chose de positif.

En ce qui me concerne,j'ai appris à réussir une mayonaise(jamais réussie auparavant), à cuire les champignons , et pas plus tard qu'à Noël je vais désosser un canard pour le faire en croûte(dès que je recevrai les livres de Julia Child). Et sans y penser je me suis surprise à préparer des petits plats jamais cuisinés avant. J'aime cuisiner, mais Julie et Julia m'a insufflée par une sorte d'étrange alchimie un peu de leur passion gastronomique.
Une délicieuse Amy Adams donne vie à Julie Powell, une femme qui mène une vie ordinaire,touchée par la Fée du destin à la recherche des talents ,devenue une star grâce à un blog où elle raconte sa passion pour la cuisine et son admiration sans bornes par une femme extraordinaire.
J'aime les belles histoires ,comme celle-ci où la vie réelle prend des allures de contes des fées, ELLES SONT LE BEURRE DE MON PAIN ET LE SOUFFLE DE MA VIE.(....!!.)
J'aime les histoires vraies qui finissent bien.......et vous?

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 30 juin 10 17:43:53 GMT+02:00
Kiki dit:
Bonjour,
Est-ce que vous pourriez peut-être m'assurer que je reçoive l'ORIGINALE (en anglais donc avec justement Streep speaking French in an American way!) - je déteste qu'Amazon France ne met les langues et sous-titres que très aléatoires.... quand je regarde un film français, je veux en tout cas que la langue parlé est le français, quand c'est une œuvre anglaise(americaine), j'insiste de l'avoir en anglais...
Merci pour votre réponse rapidos, c'est très apprécié!
Kiki

En réponse à un message antérieur du 3 juil. 10 11:08:53 GMT+02:00
tabare27 dit:
Je viens d'envoyer un mail chez Amazon pour leur poser la question.
Moi, je l'ai reçu doublé.Mais je ne le regarde pas pour l'instant, car je l'ai visionné 8 fois déjà.Je suis satisfaite.Il faut dire que le film doublé en français, perd beaucoup de son charme.
Je vous donne un site pour le visionner en VO :stagevu.com
Je suis désolée pour le retard, mais je ne vois pas toujours les questions.
Dès que je reçois la réponse je vous écris.
Bonne journée.

En réponse à un message antérieur du 3 juil. 10 18:04:04 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 3 juil. 10 18:04:25 GMT+02:00
tabare27 dit:
Voilà la réponse: le dvd propose une sélection de langues parmi lesquelles l'anglais, et le français et aussi en sous-titré .
J'espère que cela répond à votre question.
Bonne vision

En réponse à un message antérieur du 6 juil. 10 11:50:30 GMT+02:00
Kiki dit:
Merci beaucoup pour votre réponse. Puisque le français est seulement une des langues 'additionnelles' pour moi, j'insiste VRAIMENT de TOUJOURS avoir le film en langue originale et selon le pays ou j'habite, j''accepte' les sous-titres (des fois, c'est une aide à mieux saisir le sens même si je choisis à voir p.ex. l'anglais en plus en sous-titrage pour un film tourné en anglais!).
Je suis tout à fait d'accord avec vous, qu'un film doublé ne peut être qu'un pauvre substitut pour une ouvre qui a été tournée en anglais! Je suis heureuse de maintenant aussi pouvoir acheter tous mes films français que j'aime bien en langue originale - c'est quand-même plus agréable!
Pour Julie et Julia, je vais donc- pour être sur - acheter mon DVD à ma prochaine visite en Angleterre ou le faire venir de la part d'Amazon UK.
Merci encore une fois beaucoup pour votre aide - et bonne continuation avec J&J et leur cuisine.... :)
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.8 étoiles sur 5 (30 commentaires client)

tabare27
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Lieu : Suisse

Classement des meilleurs critiques: 7