ARRAY(0xab4611f8)

5.0 étoiles sur 5 CONQUISE A 200 %, 1 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Découvrez la pâte à chocolat (Relié)
Si vous vous posez des questions sur la pâte à chocolat, c'est le livre qu'il vous faut. Tout y est : une première partie avec l'introduction ou l'on pourra trouver THE recette de la pâte à chocolat et celle du moelleux et des ganaches que Nadia utilise, la conservation, les outils, la technique, les astuces (des vrais astuces !!!), les couleurs et puis la deuxième partie avec 5 thèmes et décors à gâteau : l'Afrique, les Amériques, l'Antarctique, l'Asie, l'Europe et l'Océanie représentés par des animaux tous aussi sympathiques les uns des autres !!!

Je l'ai reçu ce matin, ma pâte au chocolat est déjà prête, elle attends sagement dans le frigo les 24 h de repos que conseille Nadia pour pouvoir la travailler. J'ai réalisé mon premier sujet en pâte à chocolat que vous pourrez voir sur mon blog [...]) un petit personnage manga tout mignon. Donc au début j'étais un peu septique, une fois les 24 h d'attente écoulées, la pâte à chocolat est très dure, je coupe le morceau dont j'ai besoin (1/3 pour 400g de chocolat) et je le passe 15 secondes à 400 watt au micro-ondes. Et oh miracle, on obtient une pâte à chocolat très malléable, odorante et malgré tout grasse (il ne faut pas hésiter à presser la pâte entre ses doigts pour en faire sortir son gras surtout avec le chocolat blanc). Et me voilà conquise, elle est facile à travailler et en plus elle est excellente.

Essayer la pâte à chocolat de Nadia Flecha Guazo c'est l'adopter !!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (11 commentaires client)

EUR 21,90 EUR 20,81

Lieu : Grenoble, France