Commentaire client

1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Le crépuscule des Dieux, 18 octobre 2011
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Failures For Gods (CD)
Je n'arrive pas à me remettre des albums d'Immolation, particulièrement des premiers dont ce "Failures for Gods", sorti en 1999 avec un son plus brouillon que jamais, un tempo assez lent, des riffs old school, alors qu'à cette époque la transition se faisait vers un Death Metal de plus en plus rapide, technique, au son de plus en plus clair, puissant, ce souvent au détriment des ambiances occultes et malsaines cultivées par les pionniers du genre.
Pour ça, cet album constitue un véritable pied de nez, car rappelons qu'Immolation avait été très peu prolifique dans les années 90 avec seulement trois albums en plus de dix ans d'existence.

Et au lieu de changer leur fusil d'épaule, ils s'obstinent à livrer le même death metal maléfique et blasphématoire, aux harmoniques dissonantes dont ils abusent presque autant qu'un Zakk Wylde mais au service d'une atmosphère qu'eux seuls parviennent à créer, aidés par le guttural unique de Ross Dolan et le matraquage chaotique d'Alex Hernandez, fraîchement recruté et qui restera pour l'album suivant également au même titre que le second guitariste Thomas Wilkinson.

Rythmiques alambiquées, harmonies dérangeantes, paroles ouvertement anticléricales sans être pour autant satanistes et exprimées avec une certaine finesse que l'on ne retrouve pas souvent dans le genre, le tout agrémenté d'une illustration sublime signée par l'habituel Andreas Marschall, ce "Failure..." regorge de titres cultes: "No Jesus, no Beast" au refrain toujours apprécié en concert, la pièce maîtresse éponyme aux riffs incroyablement poignants, le doomesque "Unsaved", sont déjà des raisons suffisantes pour se procurer ce joyau de death intemporel.

En parlant de production, on notera qu'il s'agit de leur première collaboration avec Paul Orofino avec lequel ils travaillent encore pour un rendu différent à chaque album. Du grand art!

Douze ans après, Immolation a laissé la même empreinte indélébile dans l'histoire du metal extrême par sa ténacité, sa personnalité et son style inimitable, son parcours jalonné d'albums tous plus cultes les uns que les autres, "Failures for Gods" ne faisant indéniablement pas exception.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

Emmanuel Gautier
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)   

Lieu : Strasbourg, France

Classement des meilleurs critiques: 339