4.0 étoiles sur 5 Un couple sympatique, 20 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La colombe et le faucon (Poche)
Avec un résumé prometteur, ce livre s’annonçait assez pimenté et humoristique.
Le début commence doucement et on découvre progressivement la vie de Sara (ou Alfange) qui n’est pas franchement exaltante, mais plutôt triste et frustrante. Alors quand un homme vient l’épouser pour ses terres, sans même se donner la peine d’être présent au mariage, on se dit que la vengeance d’Alfange nous promet quelques scènes excellentes.
Le roman est un peu long à se mettre en place, malgré un univers assez sympa où l’on découvre la vie à la cours sous le règne d'Élisabeth. De plus, beaucoup de scènes sont survolées et manquent d’approfondissement. On se retrouve souvent à passer d’une scène à l’autre sans transition, ce qui m’a un peu frustrée et perturbée dans ma lecture.
A part ça, les personnages sont plutôt attachants et ont beaucoup de charisme. J’ai adoré ce couple qui se provoque sans arrêt. Certaines répliques sont drôles et j’attendais beaucoup de leur rapprochement. Malheureusement, s’il y a un peu de tension, elle retombe comme un soufflet dès qu’il y a un baiser (et plus si affinité) car les phrases trop clichées (ou le style trop vieillot ?) ne nous transmettent aucunes émotions… Et c’est vraiment dommage, car cette histoire avait du potentiel !
Heureusement, la fin m’a laissée sur une note positive puisque l’action s’enchaine et la romance se révèle mignonne et touchante.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : france