5.0 étoiles sur 5 super méthode pour débuter, 4 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lefebvre : Ukulele Pack (Methode/Dico) + 1 CD - Rébillard (Broché)
Bon, moi, je l'ai adoré.
Je l'avais déjà vu en magasin donc je savais à quoi m'attendre -
le petit dico joint est sympa et pratique grâce à son format poche - il reprend l'essentiel de l'historique du ukulele (les grandes dates) en quelques pages (une dizaine environ) c'est largement suffisant à mon avis mais si vous voulez trouver plus ce n'est pas le but d'une méthode - le dico d'accords qui suit est très complet et très lisible - bon Ok le lexique est un peu light, quelques termes hawaiens ou tahitiens sont quand même utiles à connaître - pour le reste c'est essentiellement les mêmes termes que la guitare, traduits en français (celà peut vous servir si vous êtes un total néophite)

La petite méthode en elle-même est très facile à comprendre et reprend quelques morceaux du répertoire traditionnel du ukulele : Aloha'Oe, kamehameha waltz, sweet lei leihua, ainsi que des traditionnels américains style Aura lee, crazy G - rien de très original d'accord mais en comparant avec les autres méthodes c'est de toute façon le même style.
Par contre j'ai bien aimé le travail des différents rythmiques : jazz, ragtime, calypso, contry ...
En conclusion, largement plus de positif que de négatif - on aimerait des morceaux plus originaux mais j'ai vu des petits recueils sympa pour après (il y en a un qui me fait rêver avec des morceaux de Green Day, Nickelback, Mickael Jackson et plein d'autres adaptés pour le ukulele)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.1 étoiles sur 5 (8 commentaires client)