5.0 étoiles sur 5 Réjouissant, 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chronique d'hiver (Broché)
Un peu à part dans l'oeuvre de Paul Auster, évidemment puisque directement, si ce n'est complètement, autobiographique.
Le jeu du "tu" pour dire "je"...est très habile, il crée une intimité plus forte encore avec l'auteur, comme si nous entrions au cœur même de ses pensées intimes.
Un livre plein d'humour, de dérision, d'anecdotes, vraiment réjouissant.
Bien sûr, je me garderai bien de livrer des anecdotes de peur de vous enlever un peu de la saveur de cet enchantement.
Je me suis trouvé beaucoup de points communs à l'auteur.
Je l'aimais pour presque tous ses livres, de quelques incontournables à certaines histoires trop méconnues.
Le style , n'a bien sûr que peu à voir avec son écriture habituelle, mais c'est un style auquel je ne résiste pas.

Je n'avais pas été franchement emballé lors de la lecture des derniers livres écrits, c'est étrange, au moment où je tombais sous le charme de Siri Hustvetd, je me détachais de Paul son mari....

Ici, je me suis senti de nouveau très proche de lui, un livre à découvrir si vous ne l'avez pas encore lu, vraiment.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : FRANCE