3.0 étoiles sur 5 encore un clône !!!, 25 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfmother (CD)
Encore un groupe qui puise dans le rock des années 70.

Vous avez aimé Led Zeppelin ? vous avez aimé Black Sabbath ?

Alors ce groupe est pour vous.

Mais ne pas s'attendre au génie de ces 2 groupes ici.

Il faut retirer de Led Zeppelin le côté aventureux, bluesy technique et inspiré pour ne garder que la voix (et encore ...) et de Black Sabbath, retirer l'alternance de passage heavy et calmes pour ne garder que la pure grosse guitare qui déménage.

Mais il y a de bons moments quand même dans cet album

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 18 févr. 11 13:57:52 GMT+01:00
Barclau dit:
Enfin des oreilles qui ne se laissent pas tromper. Je publierai bientôt mon commentaire sur ce disque. Mais j'attends de digérer ma colère. C'est simple, je suis en train d'écrire la liste des riffs, tous pompés à la note près. Donc voilà, y'en a qui essayent de trouver du nouveau, ou de puiser dans le passé pour proposer une vision d'avenir (The Dead Weather). Wolfmother ont simplement plagié sans aucune retenue ni honte les disques de papa. Ça a fait plaisir aux journalistes qui ont ressenti un coup de jeune, ça leur rappelle leur jeunesse. Ok, mais bon si ce groupe était sorti en 70, il se serait fait huer par les fans de Led Zep et autres vétérans tant le plagiat est hallucinant. Alors forcément le disque est bon, vu qu'il pompe du bon. Facile, tiens au lieu de composer, j'vais analyser mes Neil Young, changer un peu le son, jouer un demi-ton au dessus, dire "silver heart" au lieu d'"heart of gold", et tout le monde sera content. En arriver là avec la richesse de la production indépendante actuelle, c'est tout simplement confondre revival et rétrograde.

En réponse à un message antérieur du 9 déc. 12 08:19:36 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 9 déc. 12 08:26:05 GMT+01:00
Allez, on va dire grandement d'accord. Mais plagier led zep ça reste quand même voler les voleurs non?
Il suffit de taper "led zep plagiat" dans un moteur de recherche pour s'en apercevoir.
Etant fan de vieux blues, les angliches des années 60 ne se sont pas génés pour faire pareil, que ce que l'on reproche à Wolfmother.
Il reste dans ce premier album quelques chansons imparables et bien ficelées. Et vive Jack White et CW Stoneking
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.7 étoiles sur 5 (12 commentaires client)

Lieu : Paris