5.0 étoiles sur 5 Comment ne pas aimer..., 20 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars : Episode 1, la menace fantôme - Édition 2 DVD (DVD)
Ce film est très réussi, quoiqu'on en dise...
Il pose l'histoire, le décor, nous présente les personnages et donc, comme tout premier épisode qui se respecte, il n'y pas encore toute l'angoisse, l'aventure (bien que présente !) et la magie des épisodes suivant - ceux de la première trilogie que nous connaissons tous. D'ailleurs (et malheureusement), plusieurs fans se sont trop focalisés sur cette première trilogie pour pouvoir porter un jugement valable sur ce premier opus.Et c'est bien dommage, ma foi. En tout cas, les scènes de combats sont sublimes, les décors à faire tomber, la musique nous plonge délicieusement dans le film et les acteurs sont remarquables. Il est vrai que Georges LUCAS a un peu trop usé de la technologie du numérique, mais bon, cela n'altère en rien l'intrigue du film.Au contraire, ça l'améliore à merveille !
C'est un délice pour les sens !
Lorsque l'on pense à la "Course de Pods" - devenue légendaire ! - et au combat final entre le bien et le mal...on en redemande ! Vivement la sortie de ce DVD, qui plus est, bourré de Bonus (!) qui ne pourra que nous satisfaire et nous faire passer d'agréables et d'intenses moments en compagnie de nos valeureux amis et protecteurs...les Jedis.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Paris

Classement des meilleurs critiques: 1.331.203