4.0 étoiles sur 5 un excellent album live en forme de best of, 15 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live (CD)
ce disque a longtemps été mon seul album d'ac/dc: je dois dire qu'il est dans sa forme double cd un excellent best of qui sanctionne la carrière du groupe de ses débuts jusqu'à the razor's edge (1990). sinon, je me souviens qu'il était aussi sorti en édition simple, mais aussi en édition ultra limité en digibook 3 CD!
je m'en souviens, un pote au lycée l'avait!
sinon, le son est bon, dans la lignée de la mise en son typique d'ac/dc dans les 80's (je dois dire que mon morceau préféré est who made who), la set-list est impeccable (tous les titres imparables y sont, même si il en manque certains...) avec 23 morceaux joués.
maintenant, il est vrai qu'il y a des blancs et des enchaînements bizarres (peut-être que le montage de la version simple cd avec 14 titres a eu des répercussions sur la version double cd avec 12+11 titres?)
d'ailleurs, la version vidéo de ce concert ne contient que 17 morceaux!

bref, ce live nous montre ac/dc sous un bon jour, avec un son bien gros (sur les live suivants paru exclusivement en vidéo en 1996 et en 2003, le son du groupe est plus "roots" et moins saturé) et montre le groupe en pleine remontée après une seconde moitié des 80's au creux de la vague.

je conseille donc cet excellent album live à ceux qui veulent connaître ac/dc ou qui ne veulent qu'un seul album de ce groupe, histoire d'avoir un best of d'ac/dc dans une discothèque digne de ce nom!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.8 étoiles sur 5 (26 commentaires client)

Lieu : sartrouville depuis 2009