3.0 étoiles sur 5 MOBILE ORANGE !!!!, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy S3 mini GT-I8190 Smartphone Android 4.1 GSM/HSPA+ 8Go Bluetooth Wifi Blanc céramique (Appareils électroniques)
J'ai eu la très désagréable "surprise" de recevoir un téléphone "estampillé" ORANGE tant sur la coque qu'à l'allumage où je dois subir une page d'accueil ORANGE. Pourquoi ? Je ne suis pas chez ORANGE et j'ai une certaine "haine" contre cet opérateur...Il m'aurait semblé correct de l'annoncer lors de la commande, non ?

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 11 de cette discussion.
Message initial: 28 mai 13 11:35:28 GMT+02:00
PAGE dit:
Je voulais commander ce produit sur Amazon mais maintenant j'hésite!!! Pour 12¤ de plus, autant l'acheter nu en magasin, il est à 249¤ chez Dxxxx, je viens de vérifier.
L'avantage d'un produit acheté hors circuit opérateur c'est quand même d'éviter les applis de cet opérateur (qui viennent en + de celles en partie inutiles du constructeur) ! C'est le comble de payer pour avoir leurs pubs! Avez vous retourné l'appareil "Orange" et reçu des explications ? C'est une tromperie sur la provenance et éventuellement le conditionnement du produit... Il semble que le problème se pose depuis mai, pas noté de plainte à ce sujet avant.

En réponse à un message antérieur du 28 mai 13 13:41:54 GMT+02:00
oui, surtout si c'est pour un cadeau

Cela fait moins "bidouille"

Publié le 19 août 13 15:11:07 GMT+02:00
Yann dit:
Je rencontre un problème avec Orange et cette bande d'enfoirés m'ont bloqué avec les engagemnents. J'aimerai savoir pourquoi tu as une certaine haine envers Orange pour voir si je suis le seul à etre dans ce cas-là

En réponse à un message antérieur du 19 août 13 19:31:59 GMT+02:00
Rien sur la téléphonie à part qu'ils sont très chers

Mais sur Internet, ils ont refusé d'intervenir sur une coupure de ligne à l'extérieur de chez moi, sur la voie publique suite à un élagage et ils ont résilié mon abonnement internet un 01/11 sans autre forme de procès....

En réponse à un message antérieur du 20 août 13 00:45:47 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 20 août 13 00:46:22 GMT+02:00
Yann dit:
Orange est peut-être l'operateur qui nous offre du réseau dans quasi la France entière mais au niveau de la relation client ils ne valent rien... J'en profite pour vous demander si vous êtes chez un autre opérateur et,si oui, en êtes vous satisfait car je compte résilier mon abonnement dès la fin de mon engagement.

En réponse à un message antérieur du 20 août 13 01:11:42 GMT+02:00
En matière de téléphonie voyou le pire que j'ai rencontré c'est SFR : ils ont reconnu tous leurs torts et m'ont résilié immédiatement mon abonnement (au bout de 15 jours, abonnement de 24 mois) en me faisant cadeau du téléphone.
J'ai essayé VIRGIN, pas si mal mais la Hot-Line est pourrie et ils appellent les clients par leurs prénoms. Ils ont mis 3,5 mois pour me rembourser un trop perçu en fin d'abonnement sous prétexte que je ne leur devais rien !!!
Je suis chez FREE : INTERNET (super avec FreeBox V6 Révolution) et j'ai basculé mes deux portables il y a 3 mois. Pour 70 euros j'ai téléphonie quasiment illimitée sur mes deux smartphones (j'ai 3GO de data mais je ne dépasse jamais 1 GO), sms, mms et téléphonie illimitée + portables dans certains pays dont le canada où réside une grande partie de ma famille et INTERNET ADSL 2+ à 1500 Ko/s avec super réception TV. Qqs coupures parfois (généralement la nuit). Côté téléphonie RAS avec une bonne dispo du réseau quelque soit l'endroit (ils s’appuient sur ORANGE). Par contre leurs téléphones sont chers d'où mon achat sur AMAZON. Autre avantage, pas d'engagement.....

En réponse à un message antérieur du 20 août 13 02:28:05 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 20 août 13 02:30:24 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 20 août 13 02:30:13 GMT+02:00
Yann dit:
Dernière question et je vous laisse tranquille: est-il possible de faire un tout entre abonnement téléphonique, TV et internet ?

En réponse à un message antérieur du 20 août 13 07:28:33 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 20 août 13 07:40:20 GMT+02:00
Vous ne me dérangez pas....

1- je n'ai pas assez de recul pour juger de l'étendue du réseau FREE. Là où FREE n'a pas encore mis en place ses relais, c'est ORANGE qui fournit le réseau. Autrement dit une excellente couverture annoncée. Je n'habite pas centre ville mais un village tout au nord de l'Ile de France et je n'ai aucun problème. Pas plus que je n'en ai en forêt (randonneur). Ma seule expérience de province ce fut Bordeaux et la région (Vignobles + Bassin Arcachon) où je n'ai jamais eu de défaut de réseau. Je n'ai pas encore testé l'"étranger". Je pars au moyen orient en octobre où j'aurai un retour d'expérience

2- non il n'y a pas de package chez FREE. Pour les abonnés à FREE INTERNET avec la FREEBOX Révolution, cela revient à 37.99 euros/mois pour INTERNET
Pour la téléphonie si abonné FREE INTERNET, le forfait "tout illimité" est à 15,99 euros/mois pour l'abonné et depuis deux mois, un second téléphone peut bénéficier de cet tarif, soit 31.98 euros/mois pour mes deux smartphones ce qui nous fait bien 70,00 euros/mois. Sinon il existe aussi pour les abonnés un forfait limité à 0 euro. Enfin pour les non abonnés FREE INTERNET, les forfaits sont respectivement à 19.99 euros et 2,00 euros par mois.
Crdlt

PS : j'ai oublié de préciser que FREE propose une FEMTOCELL, relais 3G en interne (chez soi) pour la téléphonie mobile utilisant une partie de la bande d'INTERNET de la FREEBOX. Très efficace en ce qui me concerne (pavillon). Il y a quelques polémiques sur ce sujet, FREE utilisant le réseau de FEMTOCELL pour "étendre" son réseau là où il n'est pas encore présent (voir remarques de l'ARCEP sur le sujet), ou encore des pertes de réseau téléphonie en interne mais qui semblent être liées à une utilisation intensive de la FREEBOX (TV ou téléchargement) ou encore dans des endroits où le réseau INTERNET/ADSL est limite. Cette option est "gratuite" chez FREE (10,00 euros de frais de port) et comme son nom l'indique est optionnelle

En réponse à un message antérieur du 21 août 13 01:27:06 GMT+02:00
Yann dit:
Un grand merci pour cette critique extrêmement complète qui a donc répondue à toutes mes interrogations.
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

Lieu : FRANCE