5.0 étoiles sur 5 Bon scénario, jeu addictif, 17 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Uncharted 2 : among thieves - platinum (Blu-ray)
N'ayant pas beaucoup de jeux sur PS3, je profite ces derniers mois pour acheter régulièrement des titres qui ont été au top il y a plus d'un an. Pourquoi? Parce que mon but n'est pas d'acheter un jeu à sa sortie, de dépenser 60-70 euros. Vu que je n'ai pas le temps de beaucoup jouer (2-5 heures semaine), j'ai une grande réserve de jeux que je peux acheter pour moins de 20 euros dont la jouabilité est très bonne.

Mes trois derniers jeux joués: deux ex (11 euros), hitman absolution (16 euros), actuellement uncharted 2 (16 euros) et prochainement dishonored (déjà acheté, 16 euros également).

Mais revenons à uncharted. Beaucoup d'avis déjà écrits, donc rien de nouveau dans le mien. J'aime l'histoire, les scènes cinéma où on ne joue pas ne sont pas trop nombreuses ni trop longues, cela ne tue donc pas le jeu. Au contraire, on sait d'autant mieux se plonger dans le scénario. J'aime!

On pourrait croire qu'il y a moyen (comme dans deus ex ou hitman) d'avancer loin en restant couvert, mais cela se limite souvent au zigouillage de une ou deux personne avant que l'alerte ne soit donnée. Donc la baston est garantie très régulièrement. En mode normal, il y a des armes et munitions en suffisance si on ne gaspille pas inutilement. Si le héros est blessé, sa santé se régénère assez rapidement (suffit de rester couvert). Ce n'est donc pas très réaliste, mais cela permet de s'amuser dans le jeu sans devoir recommencer 10.000 fois.

La durée de vie est souvent critiquée. Je suis à 98 % du jeu, 15 ou 16 heures de jeu. Mais ces heures sont indicatives. Si on se fait tuer, si on tombe dans un trou, on revient à la dernière sauvegarde. Donc mes 15-16 heures sont en réalité plus de 20 heures passées devant la console. Je joue à uncharted2 depuis un mois, quelques soirées par semaine. Je suis donc bien dedans et j'en profite.

Mon but n'est pas de finir le jeu en une journée (comme certains hard gamers l'ont certainement fait). Je joue pour le plaisir, j'ai pas de record de temps à battre. Je ne veux pas non plus explorer 100% des recoins, je me promène, je cherche un peu. Mais c'est pas une obsession. Je profite donc du jeu comme il se doit. J'y joue, purement et simplement.

Et c'est un sacré bon jeu. Uncharted 3 sera sous mon sapin, mais je n'y jouerai que plus tard, après dishonored.

Seul truc qui me dérange pour les commandes: je suis en vision inversée au niveau des commandes verticales (plus intuitif pour moi). Par contre, en mode tir, il me semble que ce n'est plus inversé. Je peux me tromper, mais j'ai de nombreux moments où j'obtiens l'effet contraire de ce que je veux. Pourtant, à partir d'un certain nombre d'heures de jeu, la manette devient intuitive, le prolongement de son cerveau. Donc soit mon cerveau déconne, soit il y a un souci au niveau de la visée.

Mais cela ne gâche pas le plaisir d'y jouer!

Je ne suis pas obsédé par un graphisme idéal. Je trouve qu'ici il est correct, sans plus. Ce qui compte, c'est la jouabilité et la fluidité, et ces éléments sont au RDV. Pas de bug, de blocage d'image. Chargement de quelques secondes au début, ensuite, pas d'attentes. Jeu parfait pour la PS3.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : luxembourg