ARRAY(0xaa57f414)

5.0 étoiles sur 5 Beau à pleurer, 19 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Otto (Relié)
Surprenant ce petit album d'une trentaine de pages, destiné aux enfants de 8 à 11 ans (cycle 3 à l'école) ! Dans un premier temps, je l'ai parcouru avidement sans m'attarder sur les images. J'ai trouvé cette histoire bouleversante. Puis, je l'ai revisité en regardant un peu plus les illustrations. Ensuite, ma troisième lecture fut spécifiquement une lecture d'images.

Oui vraiment, ce livre mérite qu'on le rencontre une fois dans sa vie, c'est un trésor.

C'est également un trésor d'enseignement pour les jeunes enfants, pour ce qu'il apprend sur la guerre, et pour la profondeur des sentiments. Bien sûr il mérite un accompagnement, une discussion, une analyse.

Que dire de plus? Le mieux est de vous laisser découvrir par vous-mêmes ce petit chef-d'œuvre.

Compliments sincères à l'auteur TOMI UNGERER.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (26 commentaires client)

EUR 5,10 EUR 4,85

Classement des meilleurs critiques: 502