2.0 étoiles sur 5 Une suite d'intrigues ne fait pas forcément un bon roman..., 2 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black run (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Autant j'avais été emballé par le précédent Opus d'Alex Barclay (Froid comme le sang) que je vous recommande vivement, autant ce nouvel ouvrage me laisse un peu sur ma faim.

D'abord l'histoire, la trame, n'est pas hyper passionnante mais lorsque l'auteur décide de compliquer le tout en développant à outrance les problèmes personnels de l'héroïne principale, cela devient franchement rébarbatif. D'abord parce qu'on a du mal à adhérer, c'est pas très réaliste. Ensuite parce que le personnage principal ne fait rien qu'à s'apitoyer sur son sort et à pleurnicher ; on en vient à se dire que tout ça, finalement, c'est bien fait pour elle (oui, je sais je suis très méchant). Enfin parce qu'à vouloir tout développer dans tous les sens, l'auteur nous fait perdre le fil de l'intrigue, on se perd dans le bouquin et on finit par s'ennuyer ferme...

Au début on fait l'effort de revenir quelques pages en arrière pour se remémorer le rôle de Georges (j'ai dit Georges mais j'aurais tout aussi bien pu dire Mike ou Steve ou John), et puis au bout d'un moment ça lasse et on arrête... Et là, c'est le drame... On comprend de moins en moins, les problèmes dans lesquels est engluée l'héroïne finissent par nous faire marrer ce qui, je crois, n'est pas le résultat escompté...

Bref, on se dit qu'on aurait du lire autre chose, c'est ce que j'ai fait, je me suis relu un petit Myron Bolitar (d'Harlan Coben) et là, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

2.9 étoiles sur 5 (17 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,57
Ajouter à votre liste d'envies

MatCactus
(TESTEURS)