Commentaire client

4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Death Doom Hammer., 3 mars 2012
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deathhammer - Edition Limitée (2 CD) (CD)
Asphyx, ce ne sont pas ce qu'on peut appeler des p'tits nouveaux. Le groupe Death néerlandais a vu le jour en 1987, aux premiers balbutiements du Death Metal. Forts d'une discographie de sept albums, parus entre 1990 et 1999 et après une parenthèse de huit ans, il sont réapparus en 2009 avec un bon album sous le bras, "Death... The Brutal Way".
Aujourd'hui, ils reviennent avec ce "Deathhammer" et ils sont toujours très en colère.

Les deux premiers morceaux sont des torpilles d'une brutalité inouïe. Martin Van Drunen (ex-Pestilence, Comecon et Bolt Thrower) s'égosille comme un damné. Je n'ai jamais été hyper fan de sa voix mais là, il faut reconnaître qu'il a tout donné. Il nous rappelle par moment le regretté Chuck Shuldiner (Death). Deux morceaux bien violents pour une entrée en matière fracassante, ça commence plutôt bien.
Après ces deux missiles, c'est du bien lourd qui nous accueille. Contrairement aux deux premiers morceaux, celui-ci dure plus de sept minutes. Avec son rythme oppressant, ce titre pourrait presque passer pour du Doom s'il n'y avait pas la voix de Martin, qui est quand même bien typée Death.
Après cette parenthèse Doomesque, retour sur du tempo rapide, à l'image des deux premiers titres. Mais la partie centrale du morceau retombe dans un tempo très lourd qui contraste bien.
Le groupe alterne ainsi les deux ambiances. Ainsi, le morceau suivant, "Der Landser", est de nouveau construit sur un rythme particulièrement lourd et suffoquant avec une petite accélération centrale. Un titre encore une fois assez long (pas loin de sept minutes), tout comme "We Doom You To Death" (qui porte bien son nom tant il est oppressant lui aussi).
Les morceaux plus courts, eux ("Reign of the Brute", "The Flood", "Vespa Crabro") sont construits sur des tempos rapides et arrachent bien. Le groupe ne s'encombre pas de solos de guitares sur ces morceaux, ce qui les rend encore plus agressifs et directs. De toute manière, même sur les titres plus longs, les solos ne sont pas très présents sur cet album, les morceaux sont essentiellement rythmiques.
En tout cas, en alternant ainsi les tempos, l'album s'en trouve assez varié.
Mention spéciale au morceau final, qui s'intitule "As The Magma Mammoth Rises", et qui donne le ton dès son titre : on sent que ça va être du lourd. Et c'est effectivement le cas. Construit sur un riff qui tourne en boucle, le morceau est d'une efficacité redoutable. Après quatre minutes d'un tempo écrasant, le rythme s'accélère soudainement pour retomber, moins de deux minutes plus tard sur le riff de départ. Ce titre aux consonances épiques est, à n'en pas douter, un futur grand classique du groupe.

Asphyx a l'air de se bonifier avec les ans, ce qui est plutôt assez rare en ce qui concerne les groupes qui reviennent sur le devant de la scène après un sommeil profond. Le meilleur semble être devant Asphyx, pas derrière. "Deathhammer" est, pour ma part, la première belle surprise Death de ce début d'année.

A noter que la version limitée renferme un second mini CD bonus comprenant cinq titres : trois versions alternatives et deux reprises, "Os Abysmi Vel Daath" de Celtic Frost et "Bestial Vomit" de Majesty.

Retrouvez cette chronique (et d'autres) sur le webzine "auxportesdumetal.com".
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

orion
(TOP 100 COMMENTATEURS)   

Lieu : Vinland

Classement des meilleurs critiques: 73