5.0 étoiles sur 5 excellent transfert HD 2D et bonne 3D mais VO non HD, 6 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Amazing Spider-Man [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Ce nouveau Spiderman est loin d'être un simple remake du premier film de Raimi. En fait, il est vraiment très différent de même qu'il est différent des comics sous certains aspects. Mais, très Bien réalisé et mis en valeur par de très bons interprètes, il mérite très largement le détour.
Je m'attarderais plus sur l'aspect technique du blu ray 2D et 3D sorti pour ce reboot de Spiderman. J'ai visionné l'intégralité du film en 3D sur mon écran Samsung D6500 et les dernières 45 minutes en 2D sur ma dalle Sony.
D'emblée, la 3D apparaît comme très bonne en respectant les couleurs et sans effet de dédoublement particulier. Dans la première moitié du métrage, la 3D se cantonne plus ou moins à appliquer au métrage une belle profondeur de champ. Si quelques plans sont plus plats, plusieurs séquences fonctionnent pas mal avec même par moments une fenêtre 3D généreuse. Il faut attendre la seconde moitié pour jouir d'effets un peu plus incisifs en 3D mais les vrais effets de jaillissement restent tout de même très limités dans l'ensemble. On note tout de même quelques séquences vraiment réussies dont les images holographiques à 40' bien détachées de l'écran. Une bonne 3D sans fatigue visuelle bien que sans effets vraiment ébouriffants sinon les scènes finales qui procurent de jolies sensations.
L'image 2D est quant à elle vraiment immaculée. Le transfert HD apporte tout ce que l'on est droit d'attendre d'un blockbuster actuel, du détail, de la finesse, des noirs d'encre, une colorimétrie appuyée et du contraste. L'image est d'une propreté absolue et complétement dénuée de grain (pas de texture argentique donc). Même on se collant le nez sur l'écran, il n'y a aucun grain, aucun fourmillement ni bruit image même en très basse lumière.
Les encodages audio sont étonnement à l'avantage de la VF en DTS HDMA pour du "simple" dolby en VO ce qui est tout de même très dommage.
Le second disque blu ray est dédié aux bonus dont des bonus exclusifs au blu ray et à la 3D.
Version 2D et 3D sur le même disque (sélection à faire au menu).

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 11 déc. 12 02:13:13 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 11 déc. 12 02:51:07 GMT+01:00
Freak dit:
VO non HD ???

Voici une "Première" que je n'accueille pas du plus bon goût, surtout que l'on sait qu'une VF, HD ou autres, est toujours moins précise qu'une VO bien mixée à l'origine !

Ceci va à l'encontre de mes principes ... les 2 versions (VO et VF) auraient du être au moins DTS HD MA !!!

Vu pour le commentaire ... mais "zéro" pour la qualité audio !!! ou va t-on s'il n'y a plus de VO DTS HD MA ???

Le BR commence t-il à perdre de son prestige au profit des Incultes Pro VF ???

Est-ce le début de la fin pour ce format ??? Encore ??? comme ce malheureux HDDVD bien supérieur au Blu Ray ??? Quelle misère !!!

Quant à la 3D, on s'en bat la colonne ! si un film est bon, il n'a pas besoin de ce gadget superficiel ... qui aura sa période et ne durera pas comme d'hab.
Tous les 30 ans on nous remet une couche de marketing 3D, mais cela ne marche jamais ...
Le cinéma, le vrai, est en 2D, un chef d'oeuvre est en 2D !!!

Pour la 3D, on appelle ça le "Théâtre" ... un autre moyen de se cultiver ... différemment et au combien intéressant !!!

A bas cette mode qui ne durera qu'un temps ...

Tout ceci est bon pour la poubelle ... déjà bien pleine ... (dans les années 50, environ 120 films ont été produits en 3D, et seuls 2 ou 3 restent dans la mémoire collective comme "l'étrange créature du lac noir", et pourtant ce n'est pas un chef d'oeuvre.)

J'enrage !!!

Je bave de colère, je fulmine ... pour enfin, Boycotter l'achat de ce film ... à cause de cette bande sonore non HD VO !!! ... Je trouverai un autre moyen de le voir en HD et ... 2D !!! et ceci Gratuitement ... Forcément puisqu'un pote anonyme me le prêtera ;-)

Cordialement.

En réponse à un message antérieur du 18 déc. 12 15:12:02 GMT+01:00
Bonjour,
Je comprends que vous ne soyez pas adepte de la 3D qui n'apporte pas toujours une plus value aux films. Toutefois, il existe une édition standard de ce film en 2D. La version originale est en DTS MDMA sur l'édition standard contrairement à l'édition 3D. IL suffit donc d'acquérir le version standard du blu ray pour profiter du son HD en VO. Il n’empêche que Sony aurait pu mettre également la VO en DTS HDMA sur l'édition 3D!!!
Bien à vous.
‹ Précédent 1 Suivant ›