5.0 étoiles sur 5 PIECE MAITRESSE, 21 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leftoverture (CD)
Leftoverture est considéré comme la pièce maitresse de Kansas, leur disque le plus abouti. En 1976 sort donc cet album encore très écoutable de nos jours et cité fréquemment en référence par de grandes pointures actuelles comme les membres de Dream Theater pour ne citer qu'eux.
C'est sur cet album qu'on trouve leur premier hit "Carry On Wayward Son".
Le reste de l'album est exceptionnel avec des morceaux comme "The Wall", "Cheyenne Anthem" ou " Magnum Opus" qui alternent les passages basiquement rock mais très efficaces avec des passages plus lents très travaillés, tant dans leur construction musicale que dans la recherche de sons.
Et puis, quand je les ai vu sur scène à Paris il ya quelques années, ils ont fait plus de la moitié des titres de "Leftoverture" ça prouve bien la qualité de cet album, non ??

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 23 mars 09 22:57:37 GMT+01:00
Brutor dit:
Un groupe quelque peu et injustement méconnu en France. Cet album et "Point of know return" sont superbes, et le live est magnifique.
Tu les as vu sur scène ?? Sacré veinard ! Mais sans Livgren et Walsh, je suppose.

En réponse à un message antérieur du 23 mars 09 23:28:59 GMT+01:00
PHILOU dit:
C'était à Paris il y a 4-5 ans, dans une toute petite salle à coté de l'Elysée Montmartre, il y avait bien Steve Walsh mais pas Livgren, il y avait le violoniste Robby Steinhardt, un seul gratteux Rich Williams, le batteur Phil Ehart et Bily Greer à la basse. Trés bon concert, ou ils nous ont sorti tous les classiques du groupe. Pour la petite histoire,quand on cherchait une place pour se garer, pas facile dans ce quartier!!! un moment il y a un taxi qui s'est arrêté juste devant nous ..c' était eux qui rentraient dans la salle par une autre entrée dans une petite rue; mon pote qui ne les connaissait pas, s'est écrié " P....N c'est des ancêtres !!! C'est vrai qu'ils ne sont plus de la 1ère jeunesse mais leur concert c'était la classe..........

En réponse à un message antérieur du 24 mars 09 12:57:49 GMT+01:00
Brutor dit:
Sacré veinard !!!!

Publié le 30 mars 09 09:44:50 GMT+02:00
tazzman dit:
Je les ai vu en 1981 , festival "Rock 81" : le mème jour , dans l ' ordre : Blackfoot , Rose Tattoo ,38 Special , Kansas & Foreigner .....

En réponse à un message antérieur du 30 mars 09 19:44:22 GMT+02:00
Sacré veinard !!!! (bis)

En réponse à un message antérieur du 22 févr. 10 20:01:12 GMT+01:00
Je n'ose même pas imaginer Foreigner après les autres groupes cités !?!

En réponse à un message antérieur du 22 févr. 10 23:13:42 GMT+01:00
PHILOU dit:
attention méfiance quand même !!! Foreigner ça envoie sur scène...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : NANTES