5.0 étoiles sur 5 le must des cinéphiles, 29 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire(s) du cinéma - Coffret 4 DVD (DVD)
Un document exceptionnel par le plus grand cinéaste du monde entier. Une leçon de cinema et de vie. A voir absolument.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 30 déc. 12 21:01:18 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 30 déc. 12 21:18:51 GMT+01:00
anatolie dit:
Jacques merci . Jamais on n 'osera dire qu 'un cinéaste est le plus grand ou un écrivain ou un peintre, le plus grand dans son domaine . Pour moi Godard , c 'était un intello et quand je voyais ses films je pensais : " c 'est intello tt ça " et puis , un jour , je cesse de le penser . Je serais comme vous PLACEE, JUGEE alors, comme témoignage INUTILE , peut - être, mais justement, je pourrais dire que je trouvais les films de Godard intello il y a un an encore, rasoirs au possible mais j 'étais attentive . Je pensais " c 'est du Godard " . J 'avais l 'impression de saisir alors que à 20 ans pas . Faut - il 40 ans pour comprendre ? Un peu ?
C 'est que, tout récemment , j 'ai vu deux ou trois films , en peu de temps, Eloge de l 'amour , Notre Musique avec les courts métrages géniaux, inventifs , Prières 1 et 2 pour refuzniks. Le film passé à la télé Détective , cette semaine et DE VOIR, DE REALISER soudain :
" Mais il SENT ! " et VOIR que quand il filme, c 'est SENSUEL . L 'image, le cadrage, je ne sais, MAIS ON SENT . Les autres films passant après, style " nouvelle vague " paraissent de pures fictions presque sans intérêt, il leur manque qque chose , pense -t- on alors . Alors, Godard, intello ? En quoi ? Et je me dis que j 'ai a découvrir cette HISTOIRE DE SENTIR .
Je viens de commander un coffret . Je l 'attends . le plus grand je ne sais mais quelqu 'un de PRESENT oui ! Et puis qqu'un de PRESENT par les temps qui courent c 'est RARE . Acheter ce DVD, 45 euros quand même . Faut payer le prix , de quoi , encore ? Une commercialisation difficile sans doute . Acheter et je reviendrai après, commenter et on dira INUTILE !

En réponse à un message antérieur du 30 déc. 12 23:32:09 GMT+01:00
Jacques dit:
Faut voir voir et revoir et revoir "VIVRE SA VIE', "PIERROT LE FOU", "LE MEPRIS"Ca c'est L'ART CINEMATOGRAPHIQUE!!!

En réponse à un message antérieur du 3 janv. 13 14:29:57 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 5 janv. 13 19:18:09 GMT+01:00
anatolie dit:
Merci de votre réponse . Je verrai ces trois films mais puisque vous semblez connaisseur et cinéphile pourriez - vous me dire OU et COMMENT je peux trouver des SCENARIOS de FILMS . J 'aimerais, si cela est possible, trouver un de ceux écrits par GIONO ( Crésus qu 'il réalisa d ' ailleurs, et bien plus tard, Un roi sans divertissement de... ( oublié le nom du réalisateur ) film dont il écrivit le scénario et les dialogues ) et un ou deux de GODARD . Pouvez - vous me renseigner ? Pour le théâtre il y avait l ' Avant - Scène du Théâtre . Pour le cinéma ? J 'écris moi , mais mélange les domaines et approches .
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)

Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Athens, Greece

Classement des meilleurs critiques: 1.462.428