undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_GWeek16Q2 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Bang your Head !, 26 septembre 2009
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Balls to the walls (Réédition 1983) (CD)
Restless And Wild, sorti un an avant est le genre d'album auquel il est difficile de donner une suite. Avec ce "Balls to the wall", Accept réussit le tour de force de ne pas décevoir et d'élargir son public.

L'album débute par le morceau-phare, "Balls to the wall", hymne parmi les hymnes du Metal. Rien que pour ce titre, cet album vaut le détour.
Mais évidemment, le bonheur ne s'arrête pas là. "London Leatherboys" au riff ultra efficace, la petite speederie qu'est "Fight it back" et le mid-tempo "Head over heels" achèvent de planter le décor. Accept sort avec ce "Balls to the wall" un nouvel album qui fera date dans le petit monde du Metal.

Tout est carré et millimétré. Ah, la rigueur allemande, c'est quelque chose ! Le guitariste Wolf Hoffmann nous sort des solos fantastiques.
Dès que le tempo s'alourdit ("Head over heels", "Balls", "Turn me on"), la basse est en avant et elle vrombit. Un vrai plaisir !
Comme toujours, des refrains taillés pour la scène ("Losers and winners", "Guardian of the night", "Balls",...)
Enfin, la ballade est de retour avec "Winterdreams" et son atmosphère de chant de Noël.

Cet album est aussi celui par lequel Deaffy (en fait, la manageuse du groupe et compagne de Wolf Hoffmann) devient parolière à part entière du groupe et compose les titres avec Udo. Les paroles deviennent plus sérieuses, plus engagées, abordant maintenant des thèmes politiques et sociaux. La pochette marque aussi ce changement avec un peu de provocation. Cela vaudra au groupe d'être accusé de faire l'apologie de l'homosexualité (d'autant que l'une des chansons de l'album, "Love child", traite du problème.) Il faut dire aussi que la photo intérieure de l'époque (elle n'a pas été rééditée sur le CD, du moins, celui que j'ai) où le groupe posait torse nu a largement contribué à la rumeur.
"Balls to the wall" est l'un des plus gros succès du groupe. Il fut même désigné comme le meilleur album de Heavy Metal par un magazine. Et c'est largement mérité.

A noter que cette édition est agrémentée de deux titres live, tirés du fameux mini LP "Kaizoku-Ban" sorti juste après "Metal Heart".
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 28 sept. 09 20:04:21 GMT+02:00
fifi59 dit:
Salut Orion !
Si je puis me permettre une petite comparaison, "Restless and Wild" est à Accept ce que "Rust In Peace" est à Megadeth (Monument incontournable !) et "Balls To The Walls" correspond à "Peace Sells But Who'S Buying?" ou "Endgame" (je ne m'en lasse pas !), un immense album !
A plus !

En réponse à un message antérieur du 29 sept. 09 20:04:36 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 29 sept. 09 20:08:10 GMT+02:00
Hello ! Comment oublier "Balls To The Walls", comme dit Orion, c'est un hymne magistral ! A noter que je possède "Restless And Wild" et "Metal Heart", qui compte pas mal de pépites quand meme. @+

En réponse à un message antérieur du 30 sept. 09 20:53:45 GMT+02:00
Vincent dit:
Du Classic, du classic et encore du Classic. Cependant ! Est ce que sa production ne lui ferait pas défaut aujourd'hui. Pour moi oui, alors quand je veux ma dose d'Accept et de "Balls to the walls" je me met le "Staying a life". Leurs versions en Live étant même supérieur aux originaux selon moi. A+

En réponse à un message antérieur du 7 oct. 09 06:03:16 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 21 mai 11 11:08:08 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 10 oct. 09 15:32:18 GMT+02:00
Vincent dit:
Peter fan d'Accept !!? Pour une surprise...

En réponse à un message antérieur du 12 oct. 09 16:35:48 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 21 mai 11 11:08:11 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 13 oct. 09 00:48:01 GMT+02:00
Vincent dit:
Le Rock, le Hard ça oui je savais !! Mais le Metal ? Lourd en + ! Mes prochains coms devraient t'intéresser (quand amazon aura...). Salut à tous ! Fils du Metaaaaaal !
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

orion
(TOP 500 COMMENTATEURS)   

Lieu : Vinland

Classement des meilleurs critiques: 131