5.0 étoiles sur 5 Magnifique compilation, 24 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platinum Collection : Gérard Manset (CD)
Après avoir consulté certains commentaires à propos de cette superbe compilation, je dois avouer que je suis d'accord avec ceux-ci, et notamment celui où l'auteur dit qu'il en est venu à découvrir (avec grand plaisir) Gérard Manset grâce à Alain Bashung. Il se trouve que j'étais déjà un grand fan du génial Alain, mais je connaissais Gérard Manset avant; En résumé je dirais que ce sont deux grand génies de la chanson française, pour qui j'ai une grande admiration. En effet, il se peut que cette compilation ne soit pas aussi bien conçue qu'il le faudrait, mais je trouve que le choix des titres et tout de même judicieux, et permet à toutes celles et ceux qui ne connaissent pas le grand chanteur, que dis-je, le grand poète, d'approcher ses textes et ses musiques somptueuses, avec plus de liberté. Personnellement, je suis très fan de sa période première ("y a une route", "il voyage en solitaire", "c'est un parc"...) mais j'aime aussi "Matrice", qui est remarquable. Il est toujours délicat de concevoir une compilation sur un chanteur, sans forcément léser une partie de son répertoire; J'ai trouvé que c'était le cas notamment pour Hubert Félix Thiefaine dans sa compilation sortie il y a quelques années, que je trouve personnellement baclée et dont le choix des titres est discutable. Mais celle ci est très bonne selon moi, et donne accès à tous aux chef d'oeuvre d'un maître.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Rachet Olivier
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : Avignon

Classement des meilleurs critiques: 394