4.0 étoiles sur 5 du grand cinéma, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henri de Navarre [Blu-ray] (Blu-ray)
je ne suis pas français mais belge, donc, l'histoire de France n'est pas dans mes sujets d'étude. je ne peux donc pas me prononcer sur la véracité de cette sage, mais, selon mes sources (françaises), elle tient bien la route et, je ne vois pas où se rouvent les "monumentales erreurs historiques" !
Peut-être a-t-on idéalisé certaines personnages comme Gabrielle d'Estrées, ou assombri d'autre, comme Henri III, et le duc de Joyeuse est-il mort au combat ou dans un monastère ?
Quoiqu'il en soit,c'est un grand moment joué par des acteurs inconnus, ce qui évite les parti-pris préalables ; une fresque qui se laisse regarder et apprécier, qui évite le grand sanguinolent (genre les 300) pour se concentrer sur l'essentiel : ce qui amena Henri IV au pouvoir !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.8 étoiles sur 5 (12 commentaires client)