2.0 étoiles sur 5 LOURD...TERRIBLEMENT LOURD !!!!, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Requiem (CD)
Je me doute que je vais passer pour le vilain petit canard de service qui adore prendre le contrepied mais pourquoi ne pas dire ce qui doit etre dit ! jamais je n'ai entendu requiem aussi lourdement interpreté !!! Karl Boem que j'adore au demeurant le dirige malheureusement telle une "panzer divizion" de la seconde guerre mondiale ! c est affligeant de lourdeur et de poids !!! une vraie direction à l'allemande !! et pourtant que de voix solistes magnifiques ! j'admire au passage celle particulièrement wagnérienne (!) de notre ami Karl Ridderbusch . Ecoutez donc LA reference absolue (selon moi ) celle de Solti enregistrée dans la cathédrale St Stephan de Vienne en 1991 (Decca ) c est magistral, magnifique, raffiné, solennel et jamais lourd et pesant , totalement à l'opposé de ce que nous propose Karl Boem. Autre point helas negatif mais les interpretes n'y sont pour rien....prise de son catastrophique , une fois de plus Deutsche Grammphophon et ses prises de son légendairement mauvaises et le mot est faible !! Tres tirées vers le haut ( fréquences 1 et 2 khz trop marquées )Ecoutez donc le son Decca, inventeur de la stéréophonie , qui a toujours su donner un son au timbre tres proche du reel , tres loin devant DG , malheuresement. Je sais bien qu 'on écoute un enregistrement pour l'interpration mais quand on est audiophile en plus d'être mélomane , quelle deception !!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 11 août 13 11:38:49 GMT+02:00
Tuscany dit:
Tout à fait d'accord quant à la remarque concernant la qualité de l'enregistrement qui frise le sabotage...

Publié le 10 nov. 13 05:05:36 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 10 nov. 13 17:20:13 GMT+01:00
Brodzki dit:
Mozart: Requiem (1961)
Mozart - Requiem ( Coll. The Originals )
Mozart: Requiem (1961)
‹ Précédent 1 Suivant ›