5.0 étoiles sur 5 Un régal, 23 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane (DVD)
Ayant connu Jane Austen à travers son fabuleux roman "Orgueil et préjugés", je voulais absolument voir le film relatant sa mystérieuse vie.
La tache n'a pas du être aisée pour le réalisateur Julian Jarrold, étant donné que la vie sentimentale de cette auteure est toujours restée énigmatique aux yeux de tous. Mais le pari est réussi. Certes, ce n'est probablement pas une authentique biographie mais une intrique adaptée d'après le peu d'éléments que l'on connait.
L'univers d'une fin de XVIIIème siècle est totalement respecté et les décors sont somptueux. De plus j'ai particulièrement aimé le jeu d'acteur, peut-être que le charme IRRESISTIBLE de James Mcavoy y est pour quelque chose mais Anne Hathaway lui donne aussi très bien la réplique.
L'émotion de ce film vous traverse et vous transporte tout au long de ce film sur un petit nuage où tout n'est que romantisme (Attention quand je dis que ce film est romantique je ne dis pas qu'il tombe dans la mièvrerie bien au contraire; tout est fait dans la part des choses) Pour ma part, je suis conquise.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.8 étoiles sur 5 (48 commentaires client)

Lieu : France