5.0 étoiles sur 5 Sa Parole, Ses Promesses, Notre Histoire., 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coran Arabe-Français-Phonétique (poche) (Relié)
Les médias, à force de dire que les musulmans sont dangereux, m'ont finalement poussé à me renseigner sur cette religion qu'est l'Islam.
Cela m'a permis de savoir plusieurs choses :
1 - Les terroristes ne sont pas musulmans puisqu'il est interdit de "tuer aveuglément" (je le mets entre guillement car il est quand même permis de se défendre, et la défense implique que l'on est la victime et non l'agresseur)
2 - Les médias racontent n'importe quoi et peuvent influencer les personnes fragiles qui ont des tendances à faire de leurs préjugés, des vérités...
3 - L'Islam est la solution pour un monde paisible, équitable, juste, intelligent et sécurisé.
4 - L'école apprend à devenir un métier, et pas un humain.
5 - Le Diable est plutôt malin et a bien mis le désordre sur Terre en détournant l'Humain de son vrai but : croyez vous vraiment que l'on vienne au monde pour devenir un métier, posséder une maison, souffrir puis mourir.... ?

L'univers est un amas de matière organisé au même titre qu'un humain, une plante, une montre etc....
Dire que l'univers s'est créé par hasard, ce serait comme trouver une montre dans le désert et dire que c'est la nature et le hasard qui ont créé cette montre...
La nature pour la matière et le hasard pour l'ordre d'assemblage des pièces....
Insulte à l'horloger ou bêtise de la personne qui ne croit pas qu'un horloger soit derrière cette montre mais qui croit fermement qu'avec du temps et du hasard, des morceaux de cuir, de métaux et de plastique peuvent s'assembler de manière calculée pour faire une montre ?
Sans aucune aide d'intelligence quelconque ?

Je précise que j'étais athée, et rationnel. Maintenant, encore plus rationnel, je suis du nombre de ceux qui se prosternent devant une Puissance, une Force, et une Intelligence Unique.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 16 de cette discussion.
Message initial: 21 juil. 13 04:11:10 GMT+02:00
pichoupich dit:
Salem, je suis musulmane est je suis enchantée qu'enfin il y est des personnes qui ont l'intelligence, la réflexion, de pouvoir juger soi même cette belle religion que le monde celui qui est assoiffé d'argent au point de pourrir la terre et le peuple essai à tout prix de salir ...

En réponse à un message antérieur du 29 juil. 13 10:40:06 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 29 juil. 13 22:28:42 GMT+02:00
Van dit:
Haleykum as Salam ma soeur.

L'Islam est insalissable, et quand certains essaient, ils se retrouvent rapidement désarmés face à la logique que Dieu utilise.
Par exemple : couper la main des voleurs, c'est barbare !!!! Oh non, ce n'est pas humain !
Et bien si tu regardes la logique de Dieu : couper la main des voleurs n'embête que les voleurs, les marque à vie, et dissuade du vol. Cela ne change rien pour la personne honnête qui respecte les biens de l'autre.
Donc les personnes qui s'indignent face à cette pratique, ont peut etre envie de nuire à l'autre ?

Le Saint Coran contient toutes les lois pour vivre en paix, et même pour les guerres, il donne le chemin pour trouver la paix.... Ce qui fait peur, c'est que ces lois sont applicables d'un point de vue pratique et pourraient faire très mal à une certaine catégorie de personnes qui ne considère pas l'humain en tant que vie, mais plutot en tant que ressource.

C'est aux croyants de défendre la logique du Message, en devenant exemplaires, et en donnant à l'autre l'envie de nous ressembler par le courage, l'ouverture à l'autre, l'écoute, la réflexion, l'intelligence, la douceur, la diplomatie, la patience, etc.... bref toutes les qualités, que devrait avoir un habitant de Janna !

Comment prétendre à la vie éternelle si on n'est même pas capable de vivre avec son voisin ?

En réponse à un message antérieur du 7 déc. 13 18:25:02 GMT+01:00
elo nya dit:
As-Salam-Aleykum,
un commentaire largement plus qu'utile ... je suis juste ravie d'être tombé sur un avis aussi fort concernant l'Islam.
Que Dieu te récompense, te gratifie, et te compte parmit les gens qui réussissent.
As-Salam-Aleykum.

Publié le 25 avr. 14 23:59:51 GMT+02:00
draskovic dit:
On peut quand même rappeler que c'est Voltaire qui prend l'exemple de la montre.

En réponse à un message antérieur du 4 mai 14 20:34:52 GMT+02:00
Aleykum as Salam ma soeur,
Que Dieu continue d'ouvrir ton coeur aux signes dans ta vie sur Terre, et qu'Il continue de te guider sur le droit chemin, s'Il le veut.
As Salam wa Haleykum

En réponse à un message antérieur du 4 mai 14 20:59:33 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 4 mai 14 23:22:59 GMT+02:00
Bonjour Draskovic,

Je ne savais pas que c'était de Voltaire. Je n'ai donc pas pu rappeler cette référence.
J'aurai aussi pu utiliser l'exemple d'un livre créé en laissant des écureuils marcher sur les touches d'un clavier, ou comparer le nombre de possibilités d'obtenir une suite de codons ordonnée de 4439 unités ( virus de la grippe ) qui est de : 64 (nombre de codons existants ) exposant(4439) = 64x...(4437 fois)...x64 = 4.3x10(puissance8017) à l'âge de la Terre en seconde qui est de : 4.5millardsx60(secondes)x60(minutes)x24(heures)x365(jours) = 1.4x10(puissance17).....
S'il y a un essai de combinaison par seconde... vu le nombre de combinaisons possibles, il faudrait que le hasard ait réussi très tôt.
En sachant que le hasard doit etre perpétuel, il ne doit pas s'arrêter dès qu'il a trouvé la bonne combinaison....

Bref, le hasard ou pas, vous m'avez poussé à me renseigner de manière plus approfondie ( autre que celle du bac de français ) sur cet auteur du soi disant siècle des lumières.....
Je ne sais pas en quoi Voltaire croyait. Et je ne sais pas interpréter ses textes. Mais j'y ai vu une certaine évolution au niveau de sa sagesse.
Certes il a écrit des choses dures qui pourraient s'apparenter à du racisme. Mais il ne faut pas oublier que ses idées ont évolué le long de sa vie, suivant ce qu'il a vécu.
Ce qui m'a le plus marqué, car étant musulman, c'est l'évolution de ses idées sur l'Islam : de l'attaque de l'Islam en 1742 avec sa pièce sur Mahomet (aws ) pour finir sur l'éloge de cette religion dans ses essais sur les moeurs (vers la fin de sa vie). Par contre il a toujours attaqué les deux premières religions monothéistes ( en tout cas, je n'ai pas trouvé de référence à des éloges dessus )

Dans le Saint Coran, Dieu prévient les humains que l'homme mauvais a modifié Son Message.
sourate 5 verset 13 : " Mais comme ils ont par la suite violé leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs coeœurs. Depuis, ils s'emploient à altérer le sens des Écritures, allant même jusqu'à oublier une partie des avertissements qu'ils avaient reçus et, à l'exception d'un petit nombre d'entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants.

Et je confirme que l'Islam pousse au dialogue et à la recherche de la vérité avec les 2 premières religions monothéistes.
sourate 29 : verset 36 : Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Pour finir, je vous remercie de m'avoir incité indirectement à mieux connaitre Voltaire, et je vous invite à taper : Voltaire + Islam dans votre moteur de recherche. Et si vous le voulez, je serai ravi de vous lire à nouveau.

En réponse à un message antérieur du 3 août 14 14:04:04 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 23 janv. 15 23:02:54 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 27 oct. 14 19:01:23 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 27 oct. 14 19:04:41 GMT+01:00
Van dit:
Je ne sais pas si je dois vous adresser le salam, mais sachez que je dis La ilaha illallah, et j'atteste que Muhammad 3alahi salatou wa salam, est son Messager, et que je ne raterai aucune prière même si on me propose tout l'or du monde. Est ce que je fais de vous un menteur(euse) quand vous me qualifiez d'associant ??
Ne jugez-vous pas lorsque vous me donnez le qualificatif d'associant ?
Quels sont les ajouts que j'ai commis dans la sourate 5 verset 38 : " Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage."
Lorsque je parle des personnes qui sont contre cette application, je parle de ceux qui ne veulent pas rendre la nourriture accessible à tous. Car lorsque tout le monde peut manger alors "voler pour manger", n'a pas de sens, et est punissable.
" Le c½ur du voleur peut être d'une pureté sans égale.
Allah Lui-même peut commander à un être de voler, voler ceux qui thésaurisent le bien de ceux qui se livrent à l’aumône par exemple. " = voler un voleur, ce n'est pas du vol, mais une justice....
Dieu est très clairvoyant sur vos actions et les miennes. et pour finir sur les ajouts, je vous cite :
"Qui sont-ils pour se s'arroger le droit de juger en lieu et place de Celui dont ils tronquent La Parole par leurs ajouts au Livre?" = l'ajout que vous faites, et dont je parle, est : "Dieu peut Lui même commander à un être de voler......" pouvez vous me citer une référence afin de me prouver que ce n'est pas un ajout ?

Que Dieu me pardonne et me corrige si je me trompe, en tout cas, je suis à votre disposition pour une discussion plus profonde, cordialement ?

En réponse à un message antérieur du 27 oct. 14 20:46:52 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 23 janv. 15 23:03:07 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 28 oct. 14 10:25:44 GMT+01:00
Van dit:
Qu'Il accepte les remerciements de ceux qui le remercient,
Qu'Il accorde Son Pardon à ceux qui Lui demandent
Qu'il accorde Sa Miséricorde à ceux qui Lui demandent