5.0 étoiles sur 5 passionnant ...comme souvent avec Jacobs, 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach: Matthäus-Passion (CD)
Les deux commentaires précédents m'invitent à ajouter "mon grain de sel"!
En fait je suis complètement d'accord avec Klingsor, (mais sans hésiter à mettre 5 étoiles...), aussi je ne vais pas réécrire ses arguments si bien formulés...
Je préciserais quand même, que je n'ai pas du tout entendu le deuxième choeur comme s'il était "au fond du couloir dans un halo lointain!!...Sans être un spécialiste de la prise de son et n'ayant pas un matériel d'écoute hyper performant , bien que pas trop ridicule, je suis assez sensible à la qualité du son et de ce fait j'évite les versions trop anciennes pour ne pas être trop frustré de ce coté là. ...Et là mon impression et ma satisfaction ont été autant déterminée justement par la qualité su son entendu, la présence aérée qui est restituée que la qualité , l'originalité de l'interprétation et la qualité des protagonistes. Une seule petite réserve, pour moi, (mais je la connaissais déjà avant l'écoute!!) c'est la voix de Sunhae Im dont je ne raffole pas...

Bien sûr tous les goûts sont dans la nature ..et D Paul a tout fait le droit de préférer des interprétations ...minmalistes de John Buttn Mc Creesch, ou Kuijken que personnellement je trouve un peu "exsangues" et frustrantes...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]