5.0 étoiles sur 5 Voyage exceptionnel au coeur d'un univer dégeanté, 4 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : H2G2: L'intégrale de la trilogie en cinq volumes (Broché)
Un livre vraiment excellent pour toute personne aimant la science-fiction (ou la trouvant un peu nulle et redondante, H2G2 étant une sorte de parodie de celle-ci). Tout en parodiant le genre, c'est aussi une sorte d'immense Hommage que nous offre Douglas Adams. Un univers magique et déganté qui vous plaira à coup sûr. Le tout relevé d'un sens de l'humour tout simplement décapent. C'est donc un livre que je recommande grandement, celui-ci m'ayant retenu fermement accroché comme je ne l'avait plus été depuis longtemps.
A noter toute fois que le livre fait plus de 1100 pages et que, pour certain, la façon dont l'histoire est narrée peut sembler un peu longuette à certains moments. Mais personnellement, ce n'est ABSOLUMENT PAS mon cas.
Pour terminer, si vous n'êtes pas certains d'accrocher, je vous conseille de regarder le film ayant été réalisé à partir des trois premiers livres, histoire de voire si le genre vous plait. Si oui, n'hésitez plus, ce livre est un véritable chef d'œuvre.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.9 étoiles sur 5 (12 commentaires client)