1.0 étoiles sur 5 Le disque posthume du stalinien, 11 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of Jean Ferrat (Coffret 3 CD) (CD)
Tout ce que vous avez détesté en ces années là et qui refait surface dans cette compilation: le conformisme de gauche, la pensée-slogan pour cégétistes pleins de vinasse, les soirées ennuyeuses devant la télé noir-et-blanc, la poésie à 2 ronds (à l'époque on disait pas à 100 balles), sa petite môme, avec le coup des lunettes de soleil, ouvriérisme dégoutant (nos copines, elles portaient des balorama et des perfecto, comme nous....)jusqu'à la chanson à la gloire de l'ignoble Neruda (qui a écrit "nous sommes les hommes de Staline" dans son Canto General): il ne manque plus que le portrait de Jacques Duclos et le bob Ricard.

Heureusement que le Rock 'N' Roll a balayé tout ça........

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 23 févr. 11 12:15:04 GMT+01:00
Au vu de votre commentaire, on se demande pourquoi vous avez écouté voire acheté ce CD... !?

En réponse à un message antérieur du 7 juil. 11 20:23:12 GMT+02:00
Jude dit:
ah ben c'est sûr, Johnny, c'est quand même 'achement mieux!

Publié le 6 août 11 16:48:14 GMT+02:00
lmharry dit:
Un peu de bicarbonate vous rendrait la bile moins acide... Buvez un Ricard et vous cesserez de broyer du noir. Vous êtes certainement membre de l'élite bien pensante, mais mon Ferrat, oui, je ne m'en lasse pas, et Neruda non plus... Pardonnez-moi, mais vous êtes tout de même un drôle de coco, sauf votre (manque de) respect... Mais rassurez-vous, j'adore le rock aussi !Sans rancune...

En réponse à un message antérieur du 21 août 11 19:54:45 GMT+02:00
Nerruda super !! réfugié en Sicile pendant que ses compatriotes moins fortunés étaient dans les stades au Chili (et pas dans les gradins). Quant à Jean Tennebaum qui chantait "l'Aube Nouvelle" au moment ou Paul et ses Potes commençaient le grand néttoyage du Cambodge, il a reconnu (un peu tardivement s'être trompé....., pas grave à l'Huma cette année Yannick et Nolween lui rendront certainement hommage. VU

Publié le 29 févr. 12 15:50:40 GMT+01:00
L'arrogance de droite, la moelle épinière en guise de cerveau pour beaufs mijotés dans la bière Kro, la TNT en couleur et toujours aussi con...formiste, vos oreilles en forme de lavabo bouché, la bonne femme toujours grosse avec son macho de mari, Alain Minc comme symbole de la pensée, le regret de Pinochet ...
Beati pauperes spiritu...

Publié le 16 nov. 12 21:00:53 GMT+01:00
CAHLIREV dit:
bon dieu même le jean marie il a dit qu'il trouvait Jeanot y chantait super bien...........

En réponse à un message antérieur du 16 nov. 12 21:05:37 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 16 nov. 12 21:09:22 GMT+01:00
CAHLIREV dit:
T'as raison vieux serpent ............ et puis De Gaulle aussi était bien planqué à Londre pendant qui en a qui tombait aux mains d'la milice de Vichy, ...........et pire encore, la Pinoche quand ça a trop chauffé pour ses roustons, l'ai v'nu s'planquer tranquille sous l'aile d'miss Thatcher pendant qu'ses pauvres généraux se faisaient massacrer par la nouvelle république restaurée !! ah l'salop
‹ Précédent 1 Suivant ›

Classement des meilleurs critiques: 1.355.152