4.0 étoiles sur 5 Petit détail, 5 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Office Famille et Étudiant 2010, 3 postes (DVD-Rom)
Le produit est bien connu et abondamment décrit sur le net donc inutile que j'ajoute des banalités sur les fonctionalités.

Sur le CD il y a les versions 32 et 64 bits.
J'ai voulu l'installer sur mon nouveau portable DELL XPS (Windows 7 familiale premium 64 bits). Après insertion du CD et accord au message de l'UAC l'installation a démarré mais s'est bloquée à environ 70%. Donc restauration du systeme et redémarrage. Je suppose que le problème est lié au fait que sur mon PC il y avait une version "starter" d'office pré-installée (uniquement word et excel, bridés avec pub). Il y avait dans le menu une option "entrer le numero de licence que vous avez achetée" c'est ce que j'ai fait et l'installation a démarrée a partir d'un fichier existant sur le disque dur. Puis nouveau problème la fenêtre d'installation s'est effacée. Mais comme les accès disque continuaient j'ai laissé faire. Bien m'en a pris. Quand plus rien ne bougeait j'ai fermé le cadre de la fenêtre d'installation (ctrl+alt+supr)et tout était alors ok. Je suppose que la première tentative d'installation à partir du CD avait cassé quelque chose .. C'est mal fichu je ne sais pas si c'est la faute a Dell ou Microsoft. Donc si vous avez une version "starter" (assez courante sur les portables récents) ne pas installer avec le CD mais rentrer le numéro de licence.

Autre surprise la version pré-installée est une 32 bits alors que le système est 64 bits et qu'il existe office 64 bits. J'aurai tendance a supposer que si Dell a choisi la version 32bits c'est peut être qu'il y a des problèmes avec la version 64 bits. J'ai constaté que les programmes 64 bits c'est pas encore tout a fait ça: flashplayer n'est pas compatible avec IE8 64 bits, pasword manager de Kaspersky non plus. Donc éventuellement jouez la sécurité et si vous avez le choix installez la version 32 bits d'office 2010 ...

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 26 déc. 11 22:42:56 GMT+01:00
C'est surement vrai mais en attendant, au lieu d'y aller franco, ce commentaire à pour effet de mettre des doutes sur l’opportunité d'acheter le logiciel office famille & étudiant 2010, (vu que je suis aussi avec un ordi hp 64 bits).

En réponse à un message antérieur du 24 janv. 12 09:00:34 GMT+01:00
Bonjour. Vous avez raison, et comme moi, je ne comprends rien au jargon informatique, et à l'informatique en général, et bien, je vais m'abstenir d'acheter ce produit. Cependant le remarque de Gabriel est utile, ne serait-ce pour mettre en garde les acheteurs potentiels, sur la banalité d'acheter des produits informatiques sans réelle connaissance du sujet...

En réponse à un message antérieur du 24 janv. 12 09:45:25 GMT+01:00
Bonjour,
Je pense que ce logiciel est un bon produit. Simplement quand une version starter préinstallée est présente il faut simplement rentrer le numero de licence et ne pas essayer d'installer à partir du CD.

En réponse à un message antérieur du 15 févr. 12 19:26:13 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 15 févr. 12 19:26:47 GMT+01:00
Ou alors désinstaller la version starter avant d'installer celle ci. C'est la procédure normalement.

En réponse à un message antérieur du 15 févr. 12 20:24:00 GMT+01:00
Désinstaller la version starter ça doit aussi marcher. Quand a dire que c'est la procédure normale non. Quand on clique sur setup un programme d'installation bien çonçu désinstalle au préalable si nécessaire une version antérieure, trial ou starter.

Publié le 25 févr. 13 15:42:55 GMT+01:00
Petilu dit:
Si on désinstalle Office starter, retouve-t-on les fichiers que l'on avait enregistré sous ce format quand on installe Office 2010? Ou faut-il effectuer une sauvegarde par ex sur une clé Usb et les ouvrir, si l'on peut!, avec Office 2010?

En réponse à un message antérieur du 25 févr. 13 18:33:15 GMT+01:00
Bonjour,
Les formats de fichiers de office starter 2010 sont identiques à ceux de office 2010 donc pas de problemes de ce coté la.

C'est les fonctionalités des programmes qui sont limitées. Ou la durée d'utilisation de certains programmes qui sont limitées (par exemple Access peut etre utilisée 2 mois).

Normalement les fichiers que vous avez créés sont dans \mes dcumments\... ça c'est vous qui savez ou vous les avez mis. Apres faire une copie de sécurité de ses fichiers est toujours une bonne option.
Sur mon portable j'avais une version d'évaluation. Apres l'achat de la version normale j'ai juste eu a rentrer la clé d'activation, pas a désinstaller la version d'essais; ça peut etre un peu différent suivant le fournisseur du PC mais regardez dans les menus si vous n'avez pas une option pour rentrer la clé d'activation de la nouvelle version c'est plus rapide.
Cordialement

En réponse à un message antérieur du 7 mars 13 11:02:46 GMT+01:00
Petilu dit:
Merci!
‹ Précédent 1 Suivant ›

Gabriel Ferrieras
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : Seine et Marne

Classement des meilleurs critiques: 189