4.0 étoiles sur 5 Dans la continuité du premier tome, 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi (Broché)
Je fais partie de celles qui ont aimé le premier tome sans pour autant adorer. Dans ce second volet, nous retrouvons nos personnages là où nous les avions laissé, alors que l'été débute à New York. Eva et Gideon poursuivent leur relation, bien que celle-ci soit loin d'être de tout repos. Chaque jour semble se dresser un nouveau défi. Car pour fonctionner, Eva et Gideon doivent surmonter leurs cauchemars respectifs, et c'est ce qui est probablement le plus dur.

Tous deux ont accepté de suivre une thérapie de couple afin d'adresser directement leurs problèmes, mais leur obsession l'un pour l'autre est telle que cela va jusqu'à les ronger de l'intérieur. Comme dans le premier tome, Gideon est possessif et se referme sur lui-même. Mais Eva n'est pas en reste ! Un point qui m'avait un peu agacé dans le le premier tome et qui n'est ici qu'amplifié, est la jalousie de la jeune femme. C'est presque compulsif. On dirait qu'elle ne lui fait pas confiance, qu'elle est incapable de croire que Gideon lui soit fidèle. Et au lieu de demander des explications, elle préfère se fermer ou tourner les talons. Une fois, deux fois, trois fois... Je comprends qu'elle ait des soucis étant donné ce qu'elle a vécu, mais cela devient poussif à l'extrême.

Ce que j'ai aimé, en revanche, c'est cette intensité entre les personnages. Gideon et Eva s'aiment. Malgré tous leurs problèmes, leurs disputes et le reste... ils s'aiment vraiment. Ils trouvent du réconfort chez l'autre, et ils tentent de faire des efforts pour que cela marche. Leur relation a ses hauts et ses bas. Ils se font du mal parce qu'ils n'arrivent pas à communiquer, parce qu'ils ont peur de choses différentes. Le sexe entre eux est comme un moyen de relâcher la pression, voir de se punir, lorsqu'ils sont assaillis par toutes ces émotions, et je trouve que l'auteur réussit bien à faire passer cette tension au fil de l'histoire. Leur histoire sonne juste, parce que justement leurs passés sont terribles et ce n'est pas en claquant des doigts qu'ils réussiront à aller de l'avant.

Le début était dans la parfaite continuité du premier tome, mais cela commence à vraiment bouger plutôt dans la deuxième partie. Du drame, des émotions, du sexe... cela marche très bien. Crossfire est une bonne série de romance érotique, mieux écrite que Fifty Shades, il faut bien le dire. Sylvia Day sait maintenir l'attention de son lecteur et créer des personnages sexys et addictifs. J'ai hâte de connaître le prochain tome et où elle va mener nos héros !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.