ARRAY(0xac401eac)

2.0 étoiles sur 5 Bon pour les nouveaux fan, très incomplet pour les autres., 19 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simpsonmania (Broché)
J'ai acheté ce livre après l'avoir vu sur un sité Français très connu traitant de toute l'actu de la série, et aussi parce que c'est assez inhabituel de trouver ce genre de livre sur cette série.

Je l'ai lu très rapidement, il faut dire qu'il n'est pas très épais, et la police d'écriture est relativement grande, ce qui a tout de même l'avantage de rendre la lecture agréable.

En ce qui concerne le contenu, j'ai été relativement déçu, car finalement, l'ensemble des informations sont disponibles gratuitement sur le site dont je parle plus haut, j'ai même eu à certains moment l'impression de relire exactement les mêmes phrases, exactement la même chose. Bien entendu le but du livre est avant tout d'informer, donc normal de retrouver des info identiques, mais je trouve dommage que la forme aurait mérité un peu plus d'attention.

Autre point noir, il manque énormément d'informations, comme par exemple sur les personnages. Chaque personnage est présenté, et cette description est accompagnée de différents évènements marquant dans leurs vie... Et je dois dire, qu'une fois sur 2, j'ai trouvé ces descriptions vraiment très très light, avec de gros manques. J'en suis arrivé à me demander si ils avaient vraiment pris en compte les dernières saisons de la série, ou si ils s'étaient arrêté aux saisons disponibles en DVD (10 saisons en France). Certes, aller dans le détail sur chaque personnage aurait demandé beaucoup plus de pages, mais d'autres ne sont clairement pas indispensables, et n'apporte rien au livre.

Sans regretter mon achat, j'ai donc été assez déçu, et je pense que ce livre s'oriente clairement aux personnes qui auraient découvert la série après avoir vu le film, ou alors après le début des diffusion régulières sur certaines chaines.
Pour les autres, et pour ceux qui ne sont pas collectionneurs (car le prix est assez élevé pour la qualité du produit), ce livre est très dispensable, et on trouve beaucoup plus d'informations, tout aussi bien rédigées, sur le site référence de la série en France.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

2.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,16
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Lille