ARRAY(0xa3baaea0)

5.0 étoiles sur 5 Un grand cinéaste, une belle rétrospective, 12 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Jacques Rozier : Adieu Philippine - Du côté d'Orouët - Maine Océan - Les Naufragés de l'île de la Tortue (DVD)
Que dire de Jacques Rozier sinon que son cinéma est la liberté absolue, une imagination de tous les instants, un regard sur le monde tout à fait imprévu avec une fantaisie des jours heureux. Il y a chez ce cinéaste quelque chose de l'adolescence dans ce qu'elle a de meilleur : invention, insolence, curiosité. Ce sont des films à voir et revoir qui réinventent, réenchantent notre monde et donnent des ailes. Admirable.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 31 oct. 12 08:35:32 GMT+01:00
Bernard, J'habite en UK. Pouvez-vous me dire si cette box a sous-titres en anglais? Merci George

En réponse à un message antérieur du 11 mai 13 13:39:51 GMT+02:00
Bonjour G. V. Cherian,
J'espère que cette réponse tardive vous conviendra.
Les films de Jacques Rozier ont bien l'option "sous-titres en anglais".
Le coffret est splendide et la qualité numérique des films est très correcte.
ColtraneTyner1961

Publié le 21 juil. 13 22:57:43 GMT+02:00
Frédéric dit:
Je viens de voir Du côté d'Orouët et, en lisant votre commentaire, j'ai pu constater que vous aviez parfaitement traduit ce qui fait la quintescence de ce cinéaste rare dont j'avais souvent entendu parler sans jamais avoir eu l'occasion de découvrir l'un de ses films. Maintenant, grâce au support DVD, c'est chose possible... Et je ne regrette pas la longue attente. Ce cinéma enchante la vie, avec une grâce, une humilité rieuse, un naturel empreint de justesse et de générosité. C'est un cinéma de l'humain, de la liberté. Oui, c'est vrai avec "quelque chose de l'adolescence". Découvrir ses films à l'époque qui est la nôtre me fait regretter amèrement de ne pas avoir eu 20 ans dans les années 70. Notre jeunesse a perdu cette innocence... cette envie de vivre...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Paris France