4.0 étoiles sur 5 Cardiofréquencemètre traditionnel mais efficace, 4 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : SIGMA PC 25.10 Cardiofréquencemètre (Sport)
Pour ma part, un coup de gueule sur le démarrage du produit.
Apparemment simple au départ (il suffit d'appuyer sur n'importe quel touche pendant quelques secondes, en veillant au préalable que le curseur sur le dos de la montre soit braqué sur "on"), il s'est averé désagréable : la pile fournie ne fonctionnait pas ou plus! Mon curseur, déjà placé sur "on" a du jouer sur le sujet, et a épuisé la pile.
Bref. Heureusement que j'en avais une de rechange (merci Amazon, d'ailleurs!).

Ce constat désagréable passé, voici les points positifs et négatif que je retiendrai (à l'heure actuelle):

- - points positifs:
- fait office de montre au repos (heure+date), même si l'esthétisme n'est pas très digne d'une montre de soirée (reste un objet pour le sport).
- la notice est en français, ce qui est un miracle compte tenu de ce genre de produits.
- possède des fonctions intéressantes (et fonctionnelles!): alarme, compte à rebours, se remet en "pause" (mode "montre")au bout de quelques minutes d'inutilisation , possibilité de changer le nom de la montre (P2510) et y mettre votre nom, surnom ou autre chose.
- Test en ce premier jour: cardiofréquencemètre fonctionnel, continu, avec affichage VISIBLE, possibilité de mémoire, même faible. Il semble indiquer une fréquence pertinente avec mon rythme cardiaque, ainsi que le niveau de fréquence vis à vis de sa fréquence max (au préalable, personnaliser son profil - sexe, âge, poids, fréquence max - ) avec par exemple, 152 de fréquence cardiaque, et 74% de la fréquence max. Utile si on veut par exemple être en mode "fat burning" (brûlage de graisses-lipides entre 55 et 65% de la fréquence max).
- la ceinture est agréable! Elle a une sangle qui permet de régler sa taille pour qu'elle ne sert pas trop (je ne sais que trop comment cela peut devenir vite gênant) et est fonctionnelle.

-- POints négatifs:
- Episode de la pile défectueuse.
- Pour ceux qui ne désirent pas de ceinture abdominale, laissez tomber (même si elle permet une fréquence en continue, elle reste un élément qui peut déplaire)
- Esthétisme à désirer si volonté d'utilisation de la montre hors sport (surtout si on est une femme avec un petit poignet)
- Mémoire possible assez limitée
- Dommage qu'il n'y ait pas plus de fonctions, mais pour le prix, je ne vais pas trop broncher.

Bref, sans l'épisode de la pile (je n'aime pas devoir bricoler et attendre plus que nécessaire), j'aurais attribué une notre maximale compte tenu du prix du produit et de a qualité de ses "prestations".
Attention: j'emets cet avis aujourd'hui; je ne pourrais pas en dire plus sur sa longévité. A dans quelques mois pour cela.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 7 juil. 14 18:50:45 GMT+02:00
Bonjour, j'ai acheté cette montre et j'ai également un problème avec la pile.
Pouvez-vous m'expliquer ce qui vous ai arrivé et comment avez vous réglé ce problème?
Merci d'avance pour votre réponse qui me sera, j'en suis sur, de grande utilité.
Cordialement.
‹ Précédent 1 Suivant ›