3.0 étoiles sur 5 POUR QUOI FAIRE ?, 29 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Étui pour disque dur portable My Passport Essentiel Noir (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Attention : Comme l'indique Amazon, ce produit a été conçu spécialement pour le disque Western Digital My Passport Essential 500 GB USB 2.0 (modèle numéro WDBAAA5000ABL-NESN), modèle qui n'est et ne sera plus fabriqué. L'utilisation avec un autre modèle n'est donc pas optimale.

A l'ouverture, on a droit à un coque noire, assez classe, mais on découvre vite qu'elle n'est que semi-rigide (comme housse semi-rigide, celle-ci est plutôt souple et je ne suis pas rassuré sur la protection apportée).

L'intérieur est aussi assez sympa, avec sa feutrine orange. Mais quitte à faire moins beau, j'aurais préféré un mousse à mémoire de forme qui se moule à la forme de votre disque dur afin d'en assurer une protection optimale.

D'un côté un filet pour insérer le câble du disque dur, d'un autre côte : un élastique pour maintenir disque. Là encore, on se rapproche beaucoup plus de la housse de transport que d'une coque de protection. Rien que du très banal et le strict minimum.

La qualité de fabrication est assez médiocre. Un seul exemple : Le (seul) élastique est, situé, sur mon exemplaire à 4cm de l'extrémité de l'étui d'un côté, 4,5cm de l'autre côté. Pire, du fait de coutures "aléatoires", il n'est même pas perpendiculaire.

Dès que ce commentaire sera mis en ligne, j'ajouterai quelques photos pour illustrer mes propos.

En conclusion, un disque dur est fragile et, quand il est externe, il est plus susceptible de prendre quelques coups. Il est donc nécessaire d'avoir une housse parfaitement adaptée à son disque dur pour ce que ce dernier bénéficie de la meilleure protection possible et donc préférable d'acheter un modèle conçu à 100% pour votre disque. Si vous cherchez un produit un peu plus polyvalent, je vous conseille sans hésiter celui-ci : igadgitz Etui Housse Pochette Case rigide, en EVA et de couleur Bleu pour certains disques durs externes portables de 2.5 pouces (6.4 cm)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.