undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Livres Fête des Mères Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

2.0 étoiles sur 5 Le tome de trop?, 21 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breaking Dawn- (Broché)
J'ai lu l'intégralité de la série Twilight avec intérêt mais j'avoue que ce tome, censé clôturer en beauté cette saga amoureuse, m'a laissé un arrière-goût très amer.

Il m'a été difficile de le lire.

Si les premiers chapitres de Breaking Dawn avaient été intégrés à Eclipse, cela m'aurait suffi.

Les reproches que je fais à ce livre sont de plusieurs ordres:

- absence de crédibilité de l'histoire qui devient très "rose": tout finit bien dans le meilleur des mondes...
- personnages de Bella et d'Edward peu reconnaissables à qui on a envie de botter les fesses (particulièrement Bella)
- que dire du sort réservé à son Jacob?
- transition de Bella encore moins crédible que le reste

On se demande pourquoi Edward a tant hésité à accéder au voeu le plus cher de Bella puisque c'est décrit comme le nirvana. Il n'y a pas de dualité, pas assez de côté sombre (c'est en tous cas mal exploité à mon sens, survolé...)

Je ne pouvais cependant me passer de lire ce livre pour la scène tant attendue de la 1ère nuit des amoureux. Les quelques pages de leur voyage sur une île sont les plus sympathiques du livre.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 8 déc. 09 11:41:26 GMT+01:00
Guinea Pig dit:
Vous avez tout à fait raison... Je trouve dommage le changement de registre entre le tome 1 et les autres. Ce qui était le plus touchant était le personnage imparfait et plein d'humour de Bella. J'aurais trouvé plus équilibré qu'une fin heureuse arrive ici (pourquoi pas un Edward redevenu humain?) et que l'auteur utilise toutes ses autres idées pour une série parallèle mais avec d'autres personnages principaux. Bella en super-woman-vampire, "je suis née pour être un vampire", m'a déçue.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Atahana
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 720