2.0 étoiles sur 5 Réédition insatisfaisante, 11 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beggars Banquet [Sacd] (CD)
Je me suis laissé tenter par une soi-disant version SACD HYBRID (qui passe sur tout lecteur CD - mais dont on ne constate la valeur que sur le matériel approprié) parce que je fus agréablement surpris par les rééditions SACD HYBRID de Dylan (même sur un lecteur normal, l'effet est superbe et saute aux oreilles). Mais cette réédition CD japonaise de 2002 utilise DSD (Direct Stream Digital) qui est soi-disant le même procédé de conversion que SACD (Super Audio CD). Et bien au niveau du son c'est une grosse déception, relativement à l'effet attendu. J'avais ce superbe album en K7 auparavant, et le son était dix fois meilleur, c'est vous dire. Peut-être que la version remastérisée de 2007 est meilleure (et deux fois plus chère, aussi), je n'en sais rien. En tout cas je déconseille celle-ci. On aimerait aussi que les commentateurs s'attardent sur ce genre de considération pour aider les futurs acheteurs dans leur choix. Je connais l'histoire de l'album, merci. Inutile de répéter ce que les magazines nous disent déjà.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 9 mai 12 22:20:48 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 9 mai 12 22:21:08 GMT+02:00
Nimrod dit:
Une cassette audio de meilleure qualité qu'une édition SACD unanimement reconnue comme étant de qualité...

En réponse à un message antérieur du 18 oct. 12 06:49:33 GMT+02:00
tellement unanime que six lecteurs sur huit sont d'accord avec moi...

Publié le 12 déc. 13 23:52:33 GMT+01:00
jepiro dit:
Hugues tout à fait d'accord avec vous, il est préférable de prendre l'édition 2006 japonaise en digipack pour avoir un son de qualité
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Manosque