4.0 étoiles sur 5 Film légendaire!, 27 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jour le plus long (DVD)
Après la visite du cimetière américain et des plages du débarquement cet été nous avons voulu montrer à nos ados et pré ados (2nde, 5e et cm1) ce que cette histoire représentait. Nos souvenirs se sont portés vers le jour le plus long. Ils sont restés tous les 3 collés à l'écran pendant deux fois 1h30.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 10 juin 14 18:14:44 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 10 juin 14 19:44:36 GMT+02:00
Claude 72 dit:
Oui vous avez raison, ce film culte qui a maintenant plus de cinquante ans,
que j'ai vu et revu,est à mon avis le meilleur document à faire connaitre
aux jeunes générations, afin de montrer et rappeler ce que put être le sacrifice
et la souffrance de tous ces jeunes hommes venus de très loin, ouvrir les portes
de la LIBERTE un matin du 6 juin 1944 .
Soixante dix ans déjà.
VU pour votre bon article.
Cordialement.
Claude72
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.4 étoiles sur 5 (94 commentaires client)

Lieu : France région Lyonnaise