5.0 étoiles sur 5 Ma fille avait raison..., 12 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sucker Punch - Edition simple (DVD)
Moi qui suis plutôt films classiques ou humoristiques (ce n'est pas mon genre de traîner devant les jeux vidéos ou de regarder les films du style : «Twilight» ou « Final fantasy», j'avais accompagné ma fille au cinéma - allez papa, viens pour une fois ! On va bien s'amuser !

Assis bien malgré moi dans la salle, entouré d'adolescentes hystériques - « hhiiiii, je criiise, c'est machin bidule truc qui fait le rôle de .. rôôôôh comment qu'il est trop chouuuuu ! » je me disais : « mon pauvre Torchon Serviette, mais qu'est ce qui tu fous là ? » Et je maudissais ma fille, savourant déjà me venger en lui imposant une vérification de ses devoirs scolaire, surtout de math et de français dès le retour à la maison.

Le film commença, se poursuivit, jusqu'au générique final. Et les lumières rallumées, je restais coi. Près de deux heures durant, j'avais vu un mixe parfaitement réussi entre un film d'angoisse, d'héroïque fantasy, de guerre, le retour des Marvel Comics et la réhabilitation de la science fiction des années 50 dans ce que les « Amazing Stories » (revues de science fiction anglosaxone) savaient faire de mieux. La production s'est donné les moyens de son ambition, offrant au-delà du scénario des images particulièrement graphiques. Et les délires visuels se succèdent dans un spectacle difficile à anticiper. Pas de doute possible, les créateurs des décors, du storyboard, des animations s'en sont donné à coeur joie !

Ne cherchons donc pas ici un film nous dévoilant les secrets de l'univers ; les invraisemblances sont voulues, planifiées pour jongler entre le clip, l'image de jeu vidéo et grand spectacle, l'ensemble monté pour nous faire nous souvenir qu'être adulte, c'est juste avoir physiquement grandi.

Il n'y a pas eu de vérifications des devoirs, de retour à la maison.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 14 de cette discussion.
Message initial: 13 juin 11 21:21:32 GMT+02:00
Lespape dit:
Excellent commentaire. Votre fille avait bien raison...

En réponse à un message antérieur du 14 juin 11 17:17:08 GMT+02:00
Quand les enfants ont raison sur les papas...

Publié le 17 juil. 11 06:03:08 GMT+02:00
Quand l'élève dépasse le maître...

Publié le 25 août 11 23:00:02 GMT+02:00
Doc Loco dit:
Je souscris totalement à votre commentaire ... et j'ai 51 ans. Une vraie réussite, bluffante sans jamais être crétine.

En réponse à un message antérieur du 26 août 11 10:20:22 GMT+02:00
Pour ma part, j'ai toujours apprécié les bons vieux films comme « Jason et les Argonautes », « Flash Gordon » et la littérature américaine avec ses « amazing Stories », revues d'anticipation (dont la première date de 1926), illustrant les histoires de Wells, de Jules vernes, d'Edgar Poe et Hp Lovecraft ! Comme dans ces délires regroupant princesses spatiales, planètes fabuleuses, époques revisitées, Sucker Punch ne nous égare pas en vaines digressions scientifiques, mais nous plonge entre de mythe de Cendrillon, nos propres fantasmes de vengeance et l'envie latente de ressortir nos boîtes de petits soldats. Gardez-le pour vous mais moi, j'ai gardé 80% des miennes.
J'ai 44 ans.

En réponse à un message antérieur du 23 nov. 11 10:47:00 GMT+01:00
Je vous conseille vivement Scott Pilgrim, ça va vous plaire ;-))

En réponse à un message antérieur du 23 nov. 11 11:09:49 GMT+01:00
Avec plaisir !

Publié le 17 juin 12 11:31:50 GMT+02:00
serpollet dit:
Comme vous,je me suis retrouvé dans la salle,seul quinqua au milieu d'ados plus ou moins attardés(en fait en moyenne 25-30 ans),mais seul (j'avais adoré 300 et ma femme allait voir un film avec Depardieu sur la maladie d'Alzheimer....).Comme vous j'ai été scotché!Je vous conseille le bluray:il est fabuleux,la bande son est hallucinante.Ca m' paru encore mieux qu'au ciné!

En réponse à un message antérieur du 9 juil. 12 16:53:31 GMT+02:00
simon dit:
Tous ces messages donnent envies d'acheter ce 'BR'...Cela fait plaisir de vrais et bons commentaires....Merci!

En réponse à un message antérieur du 9 juil. 12 18:22:43 GMT+02:00
Merci à vous ! Vos encouragements sont ma motivation à poursuivre.
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

3.8 étoiles sur 5 (131 commentaires client)

Lieu : Paris, France.

Classement des meilleurs critiques: 680