5.0 étoiles sur 5 incroyable!!!, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Incorporated (CD)
Il y'a 10 ans sortait le dernier(hélas!) album de GRIP INC.,et il était le meilleur des quatres albums de ce groupe unique.Déboulant sur un pur riff thrash suivit d'une guitare flamenco du plus bel effet,cet album est sans doute le plus varié et le plus mélodique d'un quasi sans faute!C'est simple imaginez une flying 5 qui rencontre des guitares hispaniques,ou se méle une voie puissante,sombre et entrainante avec dave lombardo dérriére les futs...et vous obtenez "incorporated"!Ce disque m'a scotché dés la premiére écoute de part son extraordinaire puissance,et de part ses variations musicales.ça reste toujours thrash,mais un coup d'électro indus' par ci,les violoncelles de APOCALYPTICA par là et vous obtenez ce que un groupe aussi culte que celui ci peut proposer de meilleur.Vraiment on ne peus que regrétter le geste fatale de gus chamber à l'écoute de cet album (et des 3 autres),et si une réunion avait lieu(c'est dans l'air) ce serait comme pantera sans dime ou nirvana sans kurt..une erreur.Il est des choses sacrées qu'il faut savoir préserver,et ce groupe en fait partit.Alors comme il n'est jamais trop tard pour bien faire je conseille aux retardataires cet album qui représente à merveille ce groupe qui aura a sa maniére l'histoire du metal.INDISPENSABLE...c'est une réussite totale.Rip gus...punks not dead!!!

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 16 juin 14 18:35:46 GMT+02:00
Vincent dit:
Tout le monde s'accorde a dire que ce dernier disque de Grip Inc est leur meilleur. Mais alors pourquoi n'ai-je jamais accroché à ce skeud ?
Gus, dans ses vocaux, me semblait déjà moins vindicatif que sur le... Précédent album par exemple.

Promis je le réécoute cette semaine ! On sait jamais.

En réponse à un message antérieur du 20 juin 14 14:24:29 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 20 juin 14 14:25:12 GMT+02:00
megaotal dit:
j'aime les 4!mais celui ci est je dois l'avouer mon préféré,c'est un chef d'oeuvre.hors il est vrai que gus est un peu moins bourrin dans son approche vocale que sur les 2 premiers et terribles albums du gang.mais quelle énergie de la part de cet artiste maintenant regrétté depuis presque 6ans...n'hésite pas à me donner tes impréssions sur la réecoute de ce pavé bro'!salutations sur mon disque favori de tous les temps:"killers" de maiden...maiden?what else?!!!ps:moi aussi j'aime beaucoup "solidify"...le précédent!!!
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.4 étoiles sur 5 (9 commentaires client)

megaotal

Classement des meilleurs critiques: 834