5.0 étoiles sur 5 Fait ce pour quoi il est fait ..., 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Akasa AK-ICR-16 Lecteur de carte mémoire (Accessoire)
D'abord les + :

Possédant une carte mère Asus P8P67 (best seller il y'a encore peu donc beaucoup ont), le branchement de la connection usb2 et du usb3 se font sans soucis (au passage pas de trous bouchés...), tout est reconnu de suite, pas de drivers sous windows 7.

J'ai une tour Lancool K63 (http://www.amazon.fr/LANCOOL-Bo%C3%AEtier-PC-PC-K63-GARANTIE/dp/B006J4MLRG) qui est grande et tous les cables sont relativement longs, un bon point.

J'ai fait des tests de rapidité en passant par ce lecteur et directement de la tour. Aucune perte de vitesse sur aucun des ports.
Bizarrement, un clé usb2 branchée sur un port usb3 ira un peu plus vite environ 2-3 mo/s de plus), sans doute le chipset usb3 interne, donc encore mieux ;-))

Il y'a bien une led bleu qui témoigne de la présence d'une carte (ne fonctionne pas avec les usb).

Effectivement le branchement se fait à l'envers si vous avez la tour en bas, mais comme la mienne est à ma hauteur, ça me convient mieux. Je vois les leds de fonctionnent des clé usb.

Les -

Ca ne respire pas la solidité, il ne faut pas faire pendre un DDur usb2 ou 3 de 2.5 pouces au risque de dégager les soudures.
Et même dans l'ensemble, il faudra y aller molo.

Les écritures sont minuscules mais ça en s'en fou un peu.

N'ayant pas de baie 3.5 sur ma tour , j'ai acheté en même temps cet article StarTech.com BRACKETFDBK Adaptateur Support pour Disque Dur 3.5" dans un Emplacement Frontal 5.25" et tout est bien harmonisé.

En résumé, pour l'instant, il est tout neuf, ça correspond parfaitement à ce que je recherchais.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.