Commentaire client

5 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Trop ambitieux, 1 octobre 2010
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abrahadabra (CD)
Ce disque est facile à résumer : beaucoup trop ambitieux par rapport à ce que le groupe peut composer. Et à vouloir en faire trop, je trouve que Dimmu s'est totalement perdu.

Premier constat : les riffs sont pauvres, très pauvres. De façon générale la guitare ne semble trop souvent être là que pour souligner le côté symphonique. Par exemple sur Chess with the abyss ou Dimmu Borgir. Riffs spectraux, donc, et musique qui s'en ressent : c'est mou, pas mordant pour un sou. Certes, ça blaste par moment, mais ça blaste à vide, sans agressivité, sans grande conviction.
Le chant de Shagrat est bon, mais les multiples voix ajoutées sonnent mal, je trouve : Agneta Kjolsrud est insupportable, le chant clair du dernier titre est ultra banal et pas prenant pour un sou, enfin Snowy Shaw est autant à sa place sur ce disque qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Pourtant dieu sait que je l'ai trouvé très bon sur le Sitra Ahra de Therion. Restent les choeurs qui sont plaisants, sur le titre Dimmu Borgir en particulier.

Je suppose que Dimmu a voulu prouver que même sans Mustis ils savent faire du bon symphonique, alors oui c'est très (trop? Beaucoup trop?) symphonique, mais ça sonne vraiment comme du n'importe quoi. Un passage de blast avec un flutiau derrière, par exemple.

En conclusion : ce disque n'est pas horrible, loin de là, mais il est plat, sans énergie et le groupe n'a pas les qualités de composition pour aller aussi loin dans le symphonique. Restent 3 titres pas mal : Chess with the abyss, Dimmu Borgir et Ritualist.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 102.166