5.0 étoiles sur 5 QUE DE SOUVENIRS !!!, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ces objets insolites ou obsolètes que vous pensiez avoir oubliés (Broché)
Ce livre est vraiment bien fait. A la fois rigolo, nostalgique, ses commentaires nous rappellent effectivement de bons moments. La nostalgie n'est pas forcément démodée ou à éviter ; on peut se souvenir des objets qu'on a utilisés, qu'on a eu du mal à faire fonctionner, à s'offrir (certains, lors de leur "parution", n'étaient pas vraiment abordables). Et puis, d'autres encore nous rappellent nos parents (par exemple, j'avais acheté la fameuse "housse de téléphone en velours" aux miens, à présent décédés) : comme quoi de simples objets du quotidien, qui font rire certains par leur manque d'originalité, leur côté "pas pratique" (le téléphone fixe qui nous oblige à rester sur place !), leur allure inesthétique, font partie de notre vie et peuvent devenir notre "madeleine de Proust". Merci Ariel, vraiment ce type est super, à la fois super documenté, dandy, et tellement imaginatif, et en même il "sent" ce qui nous fait du bien !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.