2.0 étoiles sur 5 Pas envie de perdre votre temps en dl? Acheter plutôt ETW/NTW, 17 janvier 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Total War : Shogun 2 (DVD-Rom)
Avide de lancer Shogun 2 afin de me plonger dans l'univers des samouraïs et de voir l'évolution depuis ETW/NTW (je souligne au passage que je joue au TW depuis Rome). J'ai l'immense déception de découvrir qu'on m'oblige de télécharger les 12Gb du jeu alors que j'achète justement ceux-ci en non démat pour ne pas avoir à subir ce genre d'inconvénient.

Après 12 heures de téléchargement, le jeu se lance enfin...
Lancement d'une compagne et une fois sur la carte, on se rend immédiatement compte des limites du solo puisque la carte se limite au seul Japon. On aura donc vite fait le tour surtout comparé aux 4 continents de ETW. Signalons malgré tout une map dans les tours par tours qui est désormais en 3D. Le gameplay lui, reste fidèle aux TW. Les graphismes sont agréable à l'oeil mais les combats sont véritablement brouillon.
Le multi est une véritable déception, même si le principe de la campagne de l'avatar est sympathique on sent tout de suite la faiblesse de la chose qui n'est au final pas adapté à un TW. On est obligé de faire évoluer son perso en gagnant de l'expérience ce qui nous fait déverrouiller de nouvelles unités. Oui sauf qu'on ne tombe quasiment que sur des personnes ayant déjà verrouillé la totalité des unités de leur clan. C'est pénible car au lieu du fun immédiat d'un Empire Online, Rome ou d'un Medievial, là on se retrouve avec la "joie" de devoir faire des dizaines de parties sans le moindre intérêt puisqu'on se fait systématiquement botter le derrière, pour débloquer les trucs de base.

Bref, fan de TW que je suis, je suis content de ne pas avoir acheté ce jeu à sa sortie et d'avoir profité des soldes pour me le procurer. Même si l'époque est intéressante, on sent rapidement les limites de cette opus. Pour la personne qui hésite sur son premier TW je lui conseille vivement de se diriger vers le pack Total War : Empire + Total War : Napoleon - édition jeu de l'année pour le même prix en neuf. Vous aurez 2 jeux qui vous offrirons des dizaines d'heures de jeu en solo comme en ligne.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : France